Publié le
22 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bon Marché invite Mosaert, le label de Stromae

Publié le
22 mars 2018

Après avoir célébré le logo roi avec l’exposition Let’s go logo, le Bon Marché programme son prochain temps fort : il s’agit d’une collaboration avec Mosaert, le label créatif cofondé par le chanteur belge Stromae (alias Paul Van Haver), avec sa compagne et styliste Coralie Barbier ainsi que le directeur artistique Junior Tam. L’an dernier, c’est avec la griffe française - née de la danse - Repetto que Mosaert avait unit ses forces.


Le visuel de campagne de cette collaboration entre Mosaert et le Bon Marché - Antoine Melis


Le trio a imaginé une scénographie évoquant une usine fantasmée, détournant les codes visuels de l’industrie. Il installera cette "Fabrique" composée de deux installations de 150 mètres carrés au rez-de-chaussée du grand magasin parisien de la Rive Gauche, du 7 avril au 13 mai prochains. 

La capsule "numéro 5" de la marque y sera dévoilée en exclusivité. Certains vêtements défileront sur des rails, à l'image des circuits de production visibles dans les manufactures. S'inspirant des courants Art déco et Art nouveau, cette nouvelle collection se compose d’articles de prêt-à-porter unisexe fabriqués en Europe (vêtements et chaussures), tandis que Mosaert s’immiscera pour la première fois dans l’univers de la décoration avec des coussins, du linge de maison, un fauteuil, une bougie et de la vaisselle. Rappelons que ce label interdisciplinaire (musique, mode, graphisme...) est né en 2009, tandis que que la première capsule mode a été dévoilée en avril 2014, pour accompagner à l’époque le lancement de l’album à succès ‘Racine Carrée’. 

Cette collaboration avec le Bon Marché permet à la griffe de montrer son univers : « Nourrie de sons, de visuels, de mécanismes, elle propose notre vision fantasmée de notre petite fabrique, avec en toile de fond ce qui nous définit et fait notre fierté : la création artisanale », expose le trio.

Pour l’occasion, toutes les vitrines de la rue de Sèvres seront investies par Mosaert (l’anagramme de Stromae qui est lui-même celui de maestro). La Grande Epicerie de Paris se joindra également aux festivités avec la commercialisation d’une série de produits habillés par les imprimés pensés par la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com