Publié le
15 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Cuir à Paris poursuit la refonte de son identité

Publié le
15 févr. 2013

Après avoir fait évoluer son concept de stand vers le haut de gamme, le rendez-vous parisien du cuir et de la fourrure dévoilera en mai sa nouvelle identité graphique suivant le même chemin.

Le Conseil National du Cuir a pour cela fait appel à l'agence parisienne de graphisme Les Graphiquants. Exit le logo à la typographie massive et arrondie. Place à une sobre et élégante signature plus calligraphiée en noir sur fond blanc dégradé. Prévu pour une présentation en mai, ce nouveau logo sera accompagné d'une nouvelle campagne de communication et d'une nouvelle signalétique interne, évoluant elle aussi vers le haut de gamme, afin de souligner la qualité de l'offre du rendez-vous bi-annuel.

Cette évolution se veut la suite logique des changements intervenus dans les allées. Les nouveaux stands testés avec succès en septembre avec quelques sociétés se sont en effet généralisés sur l'édition de février 2013. Une nouvelle conception délaissant les tons jaunes précédemment utilisés au profit de nuances de blancs offrant davantage de luminosité. "Ce stand a été conçu pour qu'il n'y ait aucune perturbation avec les produits au niveau des matières et des couleurs", explique Marc Brunel, responsable communication et marketing du salon. "Nous avons également pris soin de les rendre plus fonctionnels pour les exposants".

Ces évolutions interviennent alors que le Cuir à Paris échangera en septembre sa place avec le salon des accessoires ModAmont. Les deux salons étaient jusque-là respectivement déployés dans les halls 4 et 3 du Parc des Expositions de Villepinte. Suite au rachat de ModAmont par Première Vision SA, ModAmont ne sera donc plus séparé des autres salons du groupe (Première Vision, Indigo et Expofil) par le Cuir à Paris. "Cela va nous permettre de récupérer plus de place, et de faire venir des sociétés italiennes que nous n'avions pas pu accueillir en septembre", indique Marc Brunel. "Pour le reste, le dispositif restera le même, à quelques éléments près. Cela ne perturbera ni exposants, ni visiteurs".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com