Par
AFP
Publié le
6 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Groupe Arnault monte à près de 7% du capital de Lagardère

Par
AFP
Publié le
6 oct. 2020

Le Groupe Arnault a renforcé sa participation au sein de Lagardère et détient désormais 6,96% de son capital, à travers l'un de ses instruments financiers Financière Agache, a indiqué lundi dans un avis l'Autorité des marchés financiers (AMF).


Bernard Arnault - AFP


"La société anonyme Financière Agache (...) a déclaré avoir un franchi individuellement en hausse, le 29 septembre 2020, le seuil de 5% des droits de vote de Lagardère SCA et détenir individuellement 8.776.933 actions" de la société, soit 6,69% du capital et 5,07% des droits de vote, a détaillé l'AMF.

"Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Lagardère SCA sur le marché", a précisé le gendarme boursier.

Fin septembre, le groupe Lagardère, déjà bousculé par ses deux premiers actionnaires Vivendi et le fonds Amber Capital, a vu arriver dans son capital Bernard Arnault.

L'homme le plus riche de France a acquis, à travers Financière Agache, 27% de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère, qui détient sa participation de 7,26% dans le groupe qui porte son nom.

À cet investissement de quelque 80 millions d'euros s'était ajouté une prise de "participation directe" de Bernard Arnault de 5,5% du capital du groupe Lagardère, qui s'élevait, au prix du marché, à une centaine de millions d'euros.

"M. Arnaud Lagardère et les sociétés Lagardère, LM Holding et Lagardère Capital agissant de concert avec les sociétés Groupe Arnault et Financière Agache (...) détiennent de concert, au 29 septembre 2020, 13,95% du capital" de Lagardère, a ajouté l'AMF.


Paris, 5 oct 2020 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Médias
Business