Publié le
13 déc. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Luco Paris, un nouvel acteur français de la haute maroquinerie

Publié le
13 déc. 2018

Au printemps 2019, Le Bon Marché accueillera Le Luco Paris, une nouvelle marque de maroquinerie française. Son nom, Le Luco Paris le doit à l’amour que ses deux fondatrices cultivent pour le jardin du Luxembourg, situé entre les Ve et VIIe arrondissements parisiens. Avant de bénéficier d’une présence physique dans le grand magasin parisien, la marque de sacs haut de gamme ouvrira les portes de son e-shop et fera ses premiers pas au Japon. Le Luco Paris, qui compte un showroom visitable sur rendez-vous dans le Ve arrondissement, dévoilera également ses collections de façon éphémère du 7 au 14 février 2019 à la Galerie Au Médicis, dans le VIe arrondissement.


Sac hobo de la première collection de Le Luco Paris conçu presque en une seule pièce - DR


La marque propose une ligne de six sacs tous déclinés en plusieurs coloris (brique, rose poudré, noir…) qui s’inspirent de nuances desquelles se parent le jardin du Luxembourg à chaque saison. Ces pièces conçues à la main par des artisans de la haute maroquinerie arborent des formes épurées plutôt intemporelles : hobo, totem ou besace (de 145 euros pour un porte-cartes à 1 075 euros pour le hobo).  

Derrière Le Luco Paris se cache un duo féminin composé d’Hélène Carrouée, la directrice artistique, ancienne designer industrielle, et Nathalie Colas, la présidente et directrice commerciale de la marque, qui officiait précédemment dans l'édition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com