Le Pitti Uomo s’associe à Instagram pour sa session estivale

Après avoir débarqué sur WeChat la saison dernière en ouvrant un compte officiel sur le réseau social numéro 1 en Chine, Pitti Uomo se rapproche d’Instagram. Le géant américain sera son partenaire média lors de sa prochaine session prévue du 11 au 14 juin à Florence. Une collaboration, sous forme de deux initiatives, qui s’associe parfaitement au thème choisi par le salon pour sa 96e édition, « The Pitti special click », en référence aux clics qui régentent désormais notre vie sur téléphones et autres tablettes.
 
Le compte Instagram de Pitti Immagine - Instagram

Le thème du salon, qui évoque aussi l’énergie générée au salon par chaque point de contact entre exposants, acheteurs et journalistes, sera mis en scène par le lifestyler Sergio Colantuoni. Ce dernier a imaginé un décor surprenant sur les 1 000 mètres carrés du parvis central de la Fortezza Da Basso, qui accueille le salon référence de la mode masculine. Dans ce décor sera aménagé notamment un espace dédié, sorte de studio photo aux couleurs du réseau social, totalement « instagramable ».
 
L’autre action promue par Instagram, baptisée « Empty exhibition », aura pour décor l’exposition organisée au Palais Pitti par le Pitti Uomo pour célébrer ses 30 ans, « Romanzo breve di moda maschile » (« Histoires romancées de la mode masculine »), conçue par Olivier Saillard. Une poignée de happy few (influenceurs, personnalités et amis du Pitti) auront la possibilité de découvrir l’exposition en avant-première le lundi 10 juin et d’y prendre des photos qui seront partagées sur la toile via un hashtag dédié.
 
« On regarde de près depuis longtemps les réseaux sociaux, avec nos comptes sur Facebook et Instagram notamment. Il est important d’avoir une relation forte et toujours plus coordonnée avec les acteurs du Web », souligne le patron du salon, Raffaello Napoleone.
 
Cette initiative marque pour l’organisateur de salons florentin la première ouverture réelle envers un protagoniste important des réseaux sociaux. Pitti Immagine compte 182 000 abonnés sur son compte Instagram ouvert il y a cinq ans. L’objectif est désormais d’ouvrir un compte dédié pour chacun de ses salons, à commencer par Pitti Uomo et Pitti Bimbo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER