Par
AFP
Publié le
21 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps : Paolo de Cesare nouveau PDG à partir du 1er septembre

Par
AFP
Publié le
21 mai 2007

PARIS, 21 mai 2007 (AFP) - Paolo de Cesare a été nommé nouveau PDG du groupe de grands magasins Le Printemps, racheté en octobre par la Deutsche Bank et l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti au groupe français PPR, selon un communiqué publié lundi 21 mai.


La façade du grand magasin Printemps le 22 novembre 2000 à Paris - Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

M. de Cesare, qui prendra ses fonctions le 1er septembre, remplacera Martine Delzenne, qui assurait l'intérim à ce poste en remplacement de Laurence Danon, partie fin janvier, précise le groupe dans un communiqué.

Mme Delzenne va demeurer directeur général adjoint, conseiller du président.

M. de Cesare, qui a effectué l'essentiel de sa carrière dans le groupe américain Procter and Gamble, va apporter "une expérience internationale et des fortes compétences dans le domaine de la gestion de la clientèle et du marketing", a commenté l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, président de la holding Printemps, cité dans le communiqué.

Paolo de Cesare, 47 ans, dirigeait depuis 2003 la divison "Global Skincare" du groupe américain.

Laurence Danon avait décidé de quitter le Printemps après sa cession par le groupe de luxe et de distribution PPR à la banque d'affaires Deutsche Bank et à Maurizio Borletti pour 1,1 milliard d'euros.

M. Borletti a affirmé qu'il allait investir 280 millions d'euros sur cinq ans dans les magasins.

Enseigne fondée en 1865, Le Printemps détient dix-sept magasins. Le groupe fait état d'une "nouvelle progression des ventes et des résultats" début 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.