50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
13 mai 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps ambitieux après son passage sous SAP

Publié le
13 mai 2011

Dans le cadre de son repositionnement luxe engagé il y a plus de 3 ans, Le Printemps, repris en 2007 par la Deutsche Bank et le groupe familial Borletti, avait mis en avant la rénovation de son réseau, notamment avec les imposants travaux sur ses immeubles du boulevard Haussmann et sur son magasin de Parly 2. Mais en coulisse, la direction de la chaîne de grands magasins œuvrait également avec l’implémentation du progiciel SAP. "Nous avons réhabilité la façade et la structure, explique Paolo de Cesare, président du Printemps. Notre ambition est d'être dans le top 5 des grands magasins mondiaux. Nous avons à présent des fondations solides".

Printemps
Suite à cette collaboration, SAP va lancer une campagne de publicité sur ce projet. Elle sera diffusée dans les aéroports de France et à l'international.

En avril 2008, Le Printemps débutait avec SAP et l’intégrateur CSC l’implémentation d’un progiciel connecté à tous les services de l’entreprise, là où auparavant Le Printemps comptait huit logiciels différents. Depuis six mois, l’ensemble des services, sur les 17 magasins de la chaîne, ont finalisé la migration informatique. Le Printemps gère en effet 1,5 million de références et 2 000 fournisseurs.
"Nous avons mis en place une gestion unitaire de l’entrée du produit jusqu’à sa sortie en caisse, explique Nicolas Sekkaki, directeur général de SAP France. Cela permet à terme d’avoir le bon produit, au bon endroit, au bon prix et au bon moment".

Le Printemps a ainsi progressivement fait passer ses marchés sur ce nouveau modèle, les approvisionneurs de la société ayant chacun suivi une centaine d’heures de formation, et qui fonctionne à plein depuis octobre 2010.
"Auparavant, nous étions encore sur un modèle de gestion basé sur la Retail Method dans lequel nous travaillions sur des marges moyennes, sans avoir de distinction pour un produit sur les tailles et les coloris, explique Arnaud Lescroart, directeur des flux marchandises et des systèmes d’information au Printemps, qui a justement rejoint la direction pour mettre en place ce projet. A présent, nous savons, produit par produit, les chiffres de vente d’un jour sur l’autre et la localisation des stocks. Par exemple, cela nous permet en période de soldes de réaliser des démarques réellement ciblées. Au global, nous avons un pilotage beaucoup plus fin sur les ventes et la rotation des stocks".

Le Printemps a notamment intégré le module Merchandise and assortment planning (SAP MAP) qui a pour fonction de piloter les assortiments avant, pendant et après les saisons et de déterminer les budgets d’achat. Si elle ne veut pour l’instant donner aucun chiffre, l’équipe dirigeante du Printemps estime que le progiciel lui permet de mieux gérer ses stocks, avec moins de produits en réserves, d’accroître sa productivité et de piloter sa marge. Elle semble aussi fonder beaucoup d’espoir dans le pilotage en temps réel et les options que propose la mobilité en termes de marketing et de relation client.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com