34
Fashion Jobs
Par
Les echos
Publié le
4 déc. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps mise sur la fin d'année

Par
Les echos
Publié le
4 déc. 2008

Du côté des grands magasins, tout a été mis en action pour réussir la fin d'année. Au Printemps (filiale de Deutsche Bank), le luxe, avec les grandes marques (Dior, Gucci...) et les marques de créateurs (Vanessa Bruno, Repetto...), représente entre 35 % à 40 % de l'offre. Novembre et décembre comptent, à eux seuls, pour 25 % des ventes.


Devanture du Printemps Haussmann à Paris
Photo : Emilie Kremer

Le patron du Printemps reste optimiste pour la fin de l'année. « Je crois au père Noël, assure Paolo de Cesare. Les ventes continuent de progresser, car les consommateurs sont en quête de produits de qualité. »

En octobre, les montres et la joaillerie ont enregistré une hausse de plus de 10 %. Sur les chaussures et la maroquinerie, les griffes de luxe ont marqué le pas comparé aux marques de créateurs. « Nous allons continuer sur cette tendance, qui est une petite croissance, reprend le dirigeant. Il y aura des gagnants et des perdants, car les acheteurs feront des choix. »

En termes de promotion, Paolo de Cesare assure que le calendrier est « le même que l'an passé ». Pour lui, plus que les prix, ce sont les services fournis par le Printemps qui vont faire la différence, comme les hôtesses et les voituriers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos