49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
25 juil. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Tanneur & Cie enregistre une forte baisse d'activité

Publié le
25 juil. 2013

Le Tanneur & Cie a publié un chiffre d’affaires en forte baisse sur le deuxième trimestre de son exercice en cours avec un recul de 16,5%, à 12,3 millions d’euros. Globalement, sur le premier semestre, le recul est de 8%, à 28,7 millions d’euros.


La chute vient surtout du secteur Fabrication pour maisons de luxe, un volet historique de la société qui conduit celle-ci à piloter des productions pour d’autres marques. Cette activité a chuté sur le deuxième trimestre de 24,5%, à 7 millions d’euros. Sur l’ensemble du semestre, le recul est de 15,7%, à 16,2 millions.

Malgré la conjoncture, les marques propres du groupe, de loin la plus importante Le Tanneur, mais aussi Soco et Air France by Le Tanneur, ont limité la baisse d’activité sur le deuxième trimestre à 1,3%, à 5,2 millions. Sur le semestre entier, le chiffre d’affaires marques propres a progressé de 4,3%, à 12,5 millions d’euros (+3,1% à périmètre comparable).

Malgré la météo défavorable et la situation économique, les magasins Le Tanneur ont enregistré un mieux de 2,1% sur le trimestre (+0,7% en constant), à 3,1 millions d’euros, et de 4,6% sur le semestre (+2,1%), à 6,6 millions.

L’activité des ventes wholesale des marques propres a, elle, chuté de 5,9% au deuxième trimestre, à 2,1 millions d’euros. Elle avait toutefois progressé de 11,4% au premier trimestre du fait de livraisons intervenues plus tôt par rapport à 2012. En cumul, l’activité semestrielle a crû de 4,1%, à 5,9 millions d’euros avec, souligne le groupe, une hausse de 10,9% des ventes aux détaillants multimarques français.

Pour la direction de Le Tanneur, ces résultats valident la stratégie initiée début 2012 s’appuyant sur un plan media massif et une diminution du taux de démarque et une montée en gamme progressive. "A canal commercial équivalent, les taux de marge brute et nette s’améliorent", souligne le communiqué.

Bien sûr, le groupe de maroquinerie se veut très vigilant sur l’évolution de son secteur Fabrication pour maisons de luxe. D’autant plus qu’il est toujours largement majoritaire dans l’activité. Le Tanneur explique la baisse de l’activité du fait d’une "évolution importante du mix de production d’un client, qui a rendu nécessaire une phase d’adaptation influant sur la productivité et le chiffre d’affaires". Mais la société de maroquinerie entend toujours conforter et développer ce secteur, sous la forme de prospection de nouveaux clients notamment.

Concernant les marques propres, le groupe entend développer des productions labellisées Made in France par l’atelier du site de Belley. Il propose aussi des contrats de distribution sélective à ses clients multimarques visant une mise en avant de la marque Le Tanneur dans leurs boutiques. Il est aussi prévu un relooking au nouveau concept du point de vente de La Défense.

Par ailleurs, on sait qu’a été créée une société sœur Le Tanneur International basée à Doha. Après le transfert en 2012 des magasins belges et de la filiale japonaise à cette société, il est programmé d’y rattacher les deux magasins allemands et la filiale chinoise. Il est prévu aussi, via la société installée au Qatar, de poursuivre les ouvertures de points de vente à l’enseigne à l’international.

Sur la France même, Le Tanneur & Cie entend monter la rentabilité des marques propres, qui passera notamment par "la rationalisation du réseau de magasins français".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com