35
Fashion Jobs
Publié le
14 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Tanneur connaît à nouveau une baisse des ventes

Publié le
14 sept. 2016

Alors que, sur son exercice 2015, le groupe Le Tanneur & Cie a enregistré un chiffre d’affaires en légère hausse de 1,4 % et réduit sa perte nette, sur son premier semestre 2016, le maroquinier voit ses ventes baisser de 7,7 %, à 25,83 millions d’euros, et sa perte nette s’élever à 1,53 million d’euros, contre 1,39 million un an auparavant.


Collection Lily de Le Tanneur


Le groupe souffre notamment de la conjoncture économique nationale, sa division marques propres (Le Tanneur, Soco…) a ainsi vu ses ventes reculer de 5 % au cours du semestre. « Les attaques terroristes ont eu un effet défavorable sur la fréquentation de la clientèle, en particulier étrangère », précise également Le Tanneur & Cie.

Cependant, c’est la marque Soco qui souffre tout particulièrement. Ainsi, si l’on isole la marque Le Tanneur, son chiffre d’affaires auprès des détaillants français progresse légèrement de 1 %. Par ailleurs, le réseau de magasins Le Tanneur a réussi à maintenir son niveau d’activité avec ses 53 points de vente (32 en propre). Les ventes en ligne progressent elles de 32 %.

Sur le premier semestre, la fabrication pour les maisons de luxe a baissé de 9,5 %. « Des lignes de production de petite maroquinerie ont été mises en place sur le site industriel corrézien principal à partir de la fin d’année 2015. L’ajout de ce nouveau savoir-faire freine la productivité pendant la phase d’acquisition de compétences et diminue le prix de vente moyen des produits, mais permet d’élargir le panel d’offres de l’entreprise », précise le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com