Publié le
12 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Village des Créateurs de Lyon installe sa boutique éphémère

Publié le
12 sept. 2008

Attention, boutique à durée de vie limitée dans la capitale des Gaules. Depuis le 8 septembre et jusqu’au 15 octobre prochain, le Village des Créateurs de Lyon investit le quartier Saint-Nizier de la presqu’île et présente, 3 place d’Albon, une dizaine de marques qu’il soutient.


Impasse Thiaffait lors des emplètes gourmandes du Village des Créateurs

Dans l’esprit des « pop-up retails » ou « guerrilla stores » apparus dans les pays anglo-saxons il y a près de cinq ans, la boutique, comme son nom l’indique, s’installe pour une période temporaire. L’intérêt ? Piquer la curiosité du public et « créer l’événement ». Une formule qui commence singulièrement à se multiplier. Nike, Comme des Garçons, Louis Vuitton sont quelques-unes des nombreuses marques à en avoir exploité le filon.

Le Village des Créateurs s’est donc engouffré dans la brèche pour mettre à l’honneur les créateurs de l’impasse Thiaffait. Au 3 place d’Albon, l’intérieur, aménagé par le bureau de style Une Affaire de Goût, abritera un large choix de marques. Du prêt-à-porter avec En Bobine Moi, Candy for Richmen, C-Marcel, Laspid Kawet ou encore Marmelade en Balade qui s’adresse aux enfants. Seront également présentes des marques de linge de maison comme Billes et Marelle, Coton et Baluchon ou encore de design et d’accessoires avec Méchant Vinyl, Sélène et Gaïa et Anne Thomas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com