×
Publié le
7 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Bon Marché opère une série de collaborations 'inattendues'

Publié le
7 févr. 2022

Tout simplement 'X', c’est ainsi que le Bon Marché a choisi d’intituler son nouveau temps fort, dont l’objectif est de faire se marier des marques qui n’ont à priori pas d’atomes crochus. Du 12 février au 24 avril, le grand magasin parisien de la rive gauche met en scène ces associations inattendues, et invite également l’artiste Philippe Katerine à déployer son courant, le 'mignonisme'.


Quelques-unes des alliances de marques permises par le grand magasin - DR


"Les équipes ont proposé à leurs marques partenaires de s’amuser, à leur tour, à casser les codes et réinventer les frontières", évoque le Bon Marché, habitué à faire collaborer différentes griffes haut de gamme, mais souvent sur le même créneau. Pour cet évènement, la créativité est de mise entre Scholl et Eres pour une ligne de sandales, tandis que Patou s’allie aux personnages des Barbapapa avec une capsule mode, et que Baccarat s’associe à Pokémon.

Dans le grand magasin, Porsche et Tag Heuer recréent également une station-service, alors qu’un bar à cocktail va émerger sous l’impulsion du parfumeur Kilian et du club parisien Castel.


Ambiance optimiste et amusante, par Philippe Katerine pour le Bon Marché - DR


En écho à "ce terrain de jeu un peu fou", le Bon Marché a décidé de faire appel au chanteur et acteur Philippe Katerine, qui appose sa patte humoristique et créative dans tous les espaces du grand magasin. Sculptures géantes façon bubble gum rose, annonces sonores réalisées par ses soins, concert… Le courant artistique du ‘mignonisme’, qui consiste "à assembler deux objets qui n’étaient pas voués à se rencontrer", pourra ainsi s’exprimer sans retenue.


L'affiche de l'évènement - Bon Marché


A noter enfin que l’exposition Su, imaginée par l’artiste Mehmet Ali Uysal, qui implique une installation monumentale dans le hall -façon iceberg de papier-, est encore visible au sein du point de vente jusqu’au 20 février, et laissera ensuite la place aux facéties de Philippe Katerine, dès le 26 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com