42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Publié le
13 avr. 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le centre des Quatre Temps dévoile son nouveau visage

Publié le
13 avr. 2008

La Défense, ce n’est pas seulement 3 millions de mètres carrés de bureaux et 150 000 personnes qui s’y pressent chaque jour. Au milieu des buildings se dresse aussi l’un des plus grands centres commerciaux français, et ce mois-ci, il entame une nouvelle période de sa vie après un lifting long de quatre années.


Intérieur du quartier kiwi des Quatre Temps

Car vingt-sept ans après sa création, le centre des Quatre Temps s’offre un sérieux coup de jeune et gagne au passage 15 000 mètres carrés, pour atteindre 130 000 mètres carrés. Des travaux qui permettent au centre de davantage s’ouvrir sur l’immense esplanade de la Grande Arche au moyen d’une entrée monumentale, bien loin des portes préexistantes qui poussaient les visiteurs à traverser les boutiques pour passer du parvis aux allées des Quatre Temps.

Des allées que l’on retrouve toutes habillées de lumière, les badauds profitant désormais pleinement des verrières installées lors de la construction initiale. Rebaptisée « quartier Cassis », l’artère centrale qui communique directement avec l’immense gare souterraine métro-bus-transilien se veut à présent plus sobre et surtout plus aérée, permettant un meilleur accès aux magasins comme aux espaces voisins.

A commencer par le « quartier framboise », aux couloirs plus étroits et bas de plafond, entièrement repensé pour ne plus donner aux visiteurs un sentiment d’égarement. Le sol s’y tapisse à présent d’une moquette épaisse. Apportant un plus grand confort de marche et une réduction du bruit ambiant, elle transformerait presque cet espace en cocon.

Mais ce sont les quartiers kiwi et mandarine qui offrent le plus de surprises. Tourné vers le bas de l’esplanade, le premier s’est mué en véritable clairière où le végétal prime. Avec 1200 mètres carrés de parquet en bois sombre et plus de 120 mètres carrés d’arbres et de plantes, on est bien loin de l’ancien espace dallé et occupé par de multiples stands. Les centres, qui donnent une vie nouvelle à la verrière surplombant ses deux niveaux, comptent bien faire revenir dans ces murs la clientèle de l’ouest parisien grâce au plus grand Castorama de la région.


Extérieur du "Dôme", quartier mandarine des Quatre Temps

Mais de tous les espaces, c’est bien le quartier mandarine qui révèle le plus les ambitions du propriétaire, le géant Unibail-Rodamco. Car sous un nouveau dôme s’élevant au pied de la grande arche, les Quatres Temps proposent un tout nouveau pôle restaurant ainsi qu’un cinéma multiplexe de seize salles annexant l’ancien Dôme Imax, grand frère de la géode. Bref, de quoi attirer en soirée la clientèle première du centre : les employés de la Défense.

Une clientèle que les responsables comptent bien élargir. Il suffit pour s’en convaincre de s’intéresser à l’importante campagne de communication dernièrement orchestrée par les Quatre Temps. A renfort de publicités dans la presse gratuite ou encore de street marketing, le centre invitait les Franciliens du 2 au 5 avril derniers à venir faire des achats groupés.

Plusieurs enseignes parmi lesquelles Swarovski, Lancel, Muji ou encore Lynx Optique proposaient ainsi des réductions de 25 à 50 % pour les groupes d’acheteurs intéressés par le même produit. Un « team buying » qui aurait dopé de 30 % le nombre de visiteurs, tout en doublant le chiffre d’affaires d’un grand nombre de boutiques parmi la centaine de participants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com