Publié le
29 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concept store 44.44, vitrine française de la marque de denim DL 1961

Publié le
29 juin 2011

Distributeurs sur la France de la marque américaine de jeans DL 1961, Philippe et Catherine Thoumire ouvrent le 44.44, au 4 rue Ferdinand Duval dans le IVème arrondissement parisien. Misant sur la marque premium en affichant son sigle sur la devanture, la boutique n’est pour autant pas un magasin à cette enseigne. Le 44.44 est en réalité un concept-store qui s’étend sur deux niveaux, un rez-de-chaussée et une cave voutée, sur une surface totale de 90 mètres carrés.

DL 1961, 44.44
DL1961 s'implante à Paris via le concept-store 44.44 - Photo 44.44

"DL 1961 occupe un espace dédié, explique Philippe Thoumire. C’est une marque qui a une belle clientèle aux États-Unis et nous proposons l’offre en profondeur avec toutes les coupes possibles pour l’homme et la femme. Autour de DL 1961, nous racontons une histoire avec d’autres marques. Nous essayons d’apporter des marques internationales non présentes et réalisons un mélange de collections exclusives". Ainsi le 44.44 propose la marque de prêt-à-porter masculin italien Daggs, avec ses chemises, mailles et doudounes, mais aussi les lignes féminines et déstructurées de la marque américaine E.vil, les chaussures allemandes de Kennel & Schmenger, les créations de Minna Parikka ou Puro. Le tout est complété par les sacs et ceintures de Maison du Posh, Fabrizio Mancini et Vive la différence ou par les parfums suédois Byredo, les lunettes anglaises Jeepers Peepers et les montres Aviator.

"Nous faisons vivre le concept-store avec des expositions tous les deux mois, explique Philippe Thoumire. On constate que la clientèle est internationale et à majorité féminine si l’on enlève la clientèle des montres haut de gamme russes dont nous sommes aussi les distributeurs. Pour nous, cette boutique est un magasin pilote pour éventuellement ouvrir un autre magasin sur Saint-Germain, mais surtout pour présenter la manière dont il est possible de mettre en valeur les marques que nous distribuons".

Fondateur d’Ultimate Concept, qui distribue notamment plusieurs marques de montres russes, Daggs et Fabrizio Mancini, le couple est dans la distribution depuis une vingtaine d’années. Il distribue DL 1961, et ses jeans entre 159 et 200 euros, dans une dizaine de points de vente de prêt-à-porter haut de gamme en France mais l’ambition est d’atteindre les quarante multimarques d'ici la fin de l'année. L'homme, dont la première collection est distribuée au 44.44, pourrait être présent chez une vingtaine de détaillants.
Une première étape pour Catherine et Philippe Thoumire qui sont en discussion pour DL 1961 avec les Galeries Lafayette et Franck & Fils et envisagent une implantation sur le marché britannique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com