×
Publié le
1 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Congrès de la nature à Marseille attire des acteurs de la mode et de la beauté

Publié le
1 sept. 2021

Initialement prévu en juin 2020 et reporté en raison de la pandémie de coronavirus, le Congrès de la nature organisé par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui a lieu tous les quatre ans, se tiendra du 3 au 11 septembre au Palais des Congrès de Marseille. Ce rassemblement qui fédère aussi bien des experts de la protection de la nature, des entreprises et des citoyens, a pour volonté d’inscrire la biodiversité dans une stratégie mondiale. Il s’annonce également comme une étape importante qui doit permettre de préparer les négociations avant la COP15 biodiversité, repoussé à 2022. 1 300 organisations membres de l’UICN venues de 160 pays sont attendues sur place. Parmi les acteurs de la mode participant à l'événement, on compte LVMH et L'Occitane.


DR


En raison de la crise sanitaire, le Congrès de la nature proposera un format "hybride" et sera accessible en présentiel mais également à distance. Restaurer la santé des océans, assurer les droits et des accès équitables aux ressources naturelles ou encore partager les savoirs et faire progresser l’innovation font partie des thèmes qui animent cette mobilisation.

Organisé autour de ces derniers, un espace d'exposition permet de découvrir les développements récents, les solutions innovantes ou les partenariats clés qui feront avancer la conservation de la nature.

Durant huit jours, des institutionnels, des universités ou encore des associations et des marques dévoileront leur recherche ou leur travail pour protéger les écosystèmes. L’Unesco et LVMH, qui travaillent ensemble au sein du réseau mondial des réserves du programme "Man & Biosphere", partageront ainsi un stand dévoilant les actions concrètes des marques du groupe de luxe et du réseau d’experts de l’Unesco.

De son côté, le groupe L’Occitane présentera ses initiatives pour s'approvisionner durablement en ingrédients, protéger les espèces et variétés de plantes, cultiver des relations équitables avec ses partenaires et fournisseurs de matières premières naturelles.

Plus d’un millier d’événements auront lieu dans les pavillons, sur les stands et les scènes centrales. Des conférences mais aussi des tables rondes telles que "Comment les entreprises peuvent contribuer à un monde 'nature positive'" ? Une question à laquelle tenteront de répondre entre autres Helen Crowley, chef de la biodiversité chez Kering, Stéphanie Paquin-Jaloux, directrice biodiversité et stratégie chez Firmenich, ou encore Raphaëlle Archambeaud-Sicot, directrice du développement durable du groupe L’Occitane qui organise cette table ronde.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com