Le consortium français Arianee s'allie à la blockchain allemande Lukso

En jouant la carte de la synergie, Lukso et Arianee veulent inciter l’industrie du luxe et de la mode à utiliser la blockchain. Un mot qui désigne la technologie sécurisée de stockage et de transmission décentralisée des données.


Le protocole d'Arianee permet de retrouver des informations portant sur l’ensemble du chemin suivi par un produit - Arianee

Lukso, la blockchain allemande spécialement conçue pour l’industrie de la mode et du lifestyle, et le consortium français Arianee, dont la blockchain est dédiée à l'identification des produits de luxe et qui a un statut d'association, ont ainsi noué un partenariat stratégique à plusieurs niveaux.

Arianee est l’un des premiers acteurs à rejoindre le réseau de Lukso. Une blockchain en plein développement dont le lancement devrait intervenir très prochainement. Dans un premier temps, les deux entités effectueront ensemble des tests communs sur la plateforme. 

Parallèlement, Fabian Vogelsteller, le directeur des nouvelles technologies (CTO) de Lukso, rejoint le conseil consultatif d’Arianee et Christian Jorge, directeur des opérations d’Arianee, devient membre de celui de Lukso.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER