Par
AFP-Relaxnews
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Design Museum de Londres accueillera une exposition Azzedine Alaïa en 2018

Par
AFP-Relaxnews
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 déc. 2017

La programmation 2018 du Design Museum de Londres comprend une exposition sur l'œuvre d'Azzedine Alaïa, préparée par le grand couturier lui-même avant sa mort le mois dernier. Le Design Museum et Azzedine Alaïa collaboraient depuis un an pour concevoir l'exposition, qui retrace sa carrière et son processus créatif. Après la mort du couturier en novembre dernier, l'exposition permettra d'admirer le travail d'Azzedine Alaïa et d'explorer « sa passion et son énergie pour la mode, son univers tel qu'il voulait lui-même le faire voir », selon un communiqué du musée.


L'exposition aura lieu du 10 mai au 7 octobre 2018 - Photo: AFP


« Azzedine Alaïa : The Couturier » présentera plus de soixante pièces issues des collections Alaïa de ces 35 dernières années, toutes sélectionnées par le créateur, aux côtés du commissaire invité Mark Wilson. Des éléments architecturaux, commandés spécialement aux artistes et designers Ronan & Erwan Bouroullec, Konstantin Grcic, Marc Newson, Kris Ruhs et Tatiana Trouvé seront aussi exposés.

Perfectionniste dans sa discipline, Azzedine Alaïa n'hésitait pas à travailler sur certaines de ses tenues pendant plusieurs années avant de les montrer au public. Le créateur, décédé au mois de novembre à l'âge de 77 ans, était réputé pour son approche magistrale de la coupe, ses lignes cintrées et son emploi sans effort de techniques traditionnelles ou avant-gardistes.

« Azzedine Alaïa : The Couturier" aura lieu du 10 mai au 7 octobre 2018 au Design Museum de Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.