×
Publié le
2 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Festival de Dinard récompense un Japonais

Publié le
2 juin 2008

Le Festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard, qui s’est tenu du 30 mai au 1er juin, sous la présidence de la créatrice Chantal Thomass, a fêté sa quinzième édition. Comme à l’accoutumée, l’évènement a remis deux Grands Prix, l’un pour la mode féminine et l’autre pour la mode masculine.


La présidente du jury Chantal Thomass est entourée des deux gagnants des Grands Prix

Le premier prix a récompensé le Japonais Keisuke Nagami qui a imaginé six robes sur le thème des fleurs et de la lune dans des teintes très douces. Il gagne un stand sur le prochain salon Prêt-à-Porter, et deux chèques de 1 000 euros offerts d’une part par la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin et d’autre part par l’Union Française des Industries de l’Habillement.

Le second prix revient à Cyril Lambert, dont la marque Personal Project, qui existe depuis 2004, propose une nouvelle esthétique du vestiaire masculin. Celui-ci, parrainé par la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin, Celio et la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, lui décerne un chèque de 1 500 euros, un stand sur le salon Casabo et une exposition dans le magasin Célio de l’avenue des Champs-Elysées à Paris.

En outre, d’autres récompenses ont été remises. Dans l’ordre, le Prix Spécial de la Mairie de Paris a récompensé la collection masculine de Luize&Franck avec un chèque de 4 000 euros et un stand sur le salon Prêt-à-Porter Paris, tandis que le Prix Spécial de la Jeunesse est revenu à la Coréenne Eun-Jung Choi qui a reçu un chèque de 4 000 euros, un stand au salon Who’s Next et un billet aller-retour pour participer à la prochaine Fashion Week de Montréal. Quant à Audray Biarnais, elle remporte à la fois le Prix Spécial de la ville de Dinard et celui « Dentelles et Broderies ». Une mention spéciale a été remise à Gabrielle Gérard pour sa collection éthique et bio. Le jeune styslite aura un stand sur l’espace So Ethic du Prêt-à-Porter Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com