×

Le fonds Equinox rachète les joailliers V.P.A. et Lombardi

Publié le
29 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Equinox annonce la création d’un pôle de manufactures dans la haute joaillerie italienne. Le fonds transalpin, dont la société est basée au Luxembourg, s’est emparé à 100% des deux fabricants Villa Pedemonte Atelier (V.P.A.) et Vendorafa Lombardi à travers le véhicule financier Radix Sarl, qui détiendra au final 66 % de cette nouvelle holding. Les 34% restants sont détenus par Jarx, société contrôlée par les actionnaires du groupe V.P.A..
 

Un modèle réalisé par Vendorafa Lombardi - vendorafa.net


Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Les deux sociétés maintiennent leur management, tandis que leurs activités demeurent pour l'instant séparées. L’agrégation des sociétés, toutes deux implantées à Valenza, le district de la joaillerie italienne situé au Piémont, représente un total de 220 employés, un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros avec un résultat brut d’exploitation (EBITDA) de plus de 5 millions d’euros, indique le fonds dans un communiqué.
 
Equinox a été fondé en 2002 par le financier Salvatore Mancuso, décédé en avril dernier. L’une de ses premières opérations dans le luxe avait été la prise de contrôle en 2003 du fabricant de chaussures Church's cédé par Prada, qui avait ensuite racheté la marque en 2006. En février 2019, le fonds est entré à hauteur de 40% dans la Manifattura Valcismon, qui produit entre autres les maillots pour cyclistes Castelli.

Vendorafa Lombardi est spécialisé dans la production de joaillerie et d’orfèvrerie. Spécialisé dans la production de joaillerie en série, Villa Pedemonte Atelier travaille exclusivement pour les grandes marques internationales, notamment françaises et suisses. Les deux sociétés affichent une expérience de plusieurs décennies.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com