×
Publié le
8 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le fonds Felix Capital lève 600 millions de dollars

Publié le
8 juin 2022

La société britannique de capital-risque Felix Capital entre dans une nouvelle phase après avoir levé 600 millions de dollars (561 millions d'euros). Le capital total du fonds est ainsi doublé et atteint 1,2 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros). Depuis sa création en 2015, le cabinet spécialisé a réalisé des investissements stratégiques dans la sphère numérique. Parmi ses cibles figurent des entreprises renommées telles que la plateforme de commerce électronique Farfetch, les services de livraison Deliveroo et Frichti, et les trottinettes électriques Dott.


Frédéric Court, fondateur et associé de Felix Capital - Felix Capital


"Felix Capital a été créé avec la vision que la transformation rapide du comportement des consommateurs représentait une énorme opportunité qui devait être bien ciblée", a déclaré Frédéric Court, fondateur et directeur associé du fonds. "Depuis lors, nous avons construit un portefeuille conforme à cette stratégie en soutenant des marques de consommation émergentes et culturellement pertinentes, et les technologies qui les soutiennent. Nous sommes fiers de la communauté croissante d'investisseurs qui nous ont fait confiance", a ajouté l'entrepreneur.

Selon la société, avec ces nouveaux fonds, l'objectif est de soutenir entre 20 et 25 entreprises au cours des deux prochaines années sur des billets de 5 à 10 millions de dollars. Ces investissements, qui se poursuivront dans la phase initiale des projets (Série A), seront réalisés en Europe et "sélectivement" en Amérique du Nord.

En parallèle, l'entreprise londonienne a intégré deux nouveaux investisseurs expérimentés, Maria Auersperg de Lera, qui dirigera l'activité en Espagne, et Sophie Luck ; ainsi que trois conseillers, Maria Raga (PDG de Depop), Musa Tariq (avec une expérience marketing dans des marques telles qu'Apple, Nike, Ford et Airbnb) et Branko Milutinović (fondateur et PDG de la société de jeux Nordeus).

Dans le domaine de la mode, le fonds a soutenu une poignée d'entreprises, comme la société de maquillage et de cosmétiques Violette_FR de la Parisienne Violette Serrat et la marque de mode américaine aux racines scandinaves Anine Bing, fondée par la créatrice éponyme et son conjoint Nicolai Nielsen.

Le fonds a aussi investi dans
la société de commerce électronique Farfetch, déjà mentionnée, mais également l'entreprise canadienne de bijoux Mejuri, fondée par Noura Sakkijha, ou encore les Britanniques d'Unmade, qui proposent un service de customisation aux marques, et la marque allemande responsable de produits de soins du corps Everdrop. Par ailleurs, Felix Capital a soutenu les médias Highsnobiety, spécialisé dans le streetwear, et Business of Fashion, dédié à l'actualité du secteur de la mode.

Dans d'autres secteurs, Felix Capital a financé un total de 50 entreprises, dont Goop, l'entreprise de bien-être de l'actrice Gwyneth Paltrow, la société de vélos d'appartement d'intérieur Peloton et la plateforme de réservation de vacances Perfect Stay.

Parmi ses derniers investissements, elle a participé aux récents tours de tables de trois entreprises technologiques françaises: le spécialiste de la sécurité des cryptomonnaies Ledger, le spécialiste d'outils pour les places de marché Mirakl et le jeu de fantasy football Sorare.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com