Publié le
14 sept. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Berdoues lève 5,6 millions d’euros

Publié le
14 sept. 2011

Le groupe midi-pyrénéen de parfums et cosmétiques vient de lever 5,6 millions d’euros à la faveur d’un MBO (management buy-out) qui devrait permettre à Sophie Berdoues-Coudouy, arrière petite-fille du fondateur et directrice du groupe, de racheter l’entreprise détenue depuis 2004 par le fonds Perfectis. Autour de la table, ont investi Avenir Entreprise, la filiale de CDC Entreprises et Oséo, le Groupe GSO et Multicroissance, société de capital investissement de la Banque Populaire Occitane.

Berdoues
Violettes de Toulouse, un des parfums phares du groupe Berdoues

Fondé en 1902, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de parfums et cosmétiques, le groupe Berdoues est un acteur historique de la région Midi-Pyrénées qui emploie 90 collaborateurs. En 2006, il a racheté la société Molyneux, détentrice de la marque Quartz.

En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. En portefeuille, Berdoues compte les marques en propre Blondépil, Les Petits Plaisirs, Berdoues et Molyneux et les licences Chantal Thomass, IKKS et Jacadi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com