Publié le
10 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Go Sport boosté par les résultats de Courir en 2016

Publié le
10 mars 2017

Pour la troisième année consécutive, le groupe Go Sport affiche une croissance de ses ventes en 2016. Son chiffre d'affaires, à périmètre comparable et à taux de change constants, progresse de 3,5 % sur un an, pour s'établir à 749 millions d'euros. Sans préciser les montants, le groupe français avance voir son Ebitda et son résultat opérationnel courant également progresser.

Le nouveau concept Wood de Courir - Courir


En intégrant les activités de ses partenaires et affiliés Go Sport, Twinner et Courir, le groupe enregistre un volume d'affaires de 930 millions, en augmentation de 11 % par rapport à 2015. La progression de Courir sur le marché français porte cette croissance avec un bond de 24 %, à 270 millions d'euros, notamment grâce à une hausse des ventes en ligne.

L'enseigne Courir comptait, en fin d'année, 218 magasins dans l'Hexagone, contre 197 un an plus tôt. Un renfort de son réseau lié à la reprise de 12 anciennes boutiques Bata, mais aussi au développement de l'affiliation, avec 33 nouveaux magasins contre 23 un an plus tôt. Le groupe a aussi mis sur pied un nouveau concept de boutique baptisé « Wood », déjà installé au Forum des Halles et place de la République à Paris. Une poignée d'autres magasins, établis dans des sites phare, doivent adopter ce nouveau modèle en 2017.

De son côté, Go Sport affiche une hausse de 3,9 % de son volume d'affaires en France, à 430 millions d'euros, et des ventes stables à périmètre comparable. L'enseigne a développé son programme d'affiliation pour atteindre 34 magasins fin 2016. Surtout, les négociations avec les propriétaires de boutiques Twinner se sont finalisées et 72 magasins passent sous l'enseigne Go Sport Montagne.

A l'international, le groupe explique avoir enregistré en Pologne une croissance de 4,2 % de ses ventes en comparable, grâce entre autres à deux ouvertures de magasins l'an passé, portant à 32 le nombre de ses points de vente dans le pays. Son activité avec les franchisés s'est aussi renforcée avec 17 ouvertures, notamment au Congo, à Malte et en Israël. Une dynamique qu'André Ségura, directeur général du groupe, entend poursuivre en 2017. Go Sport doit notamment ouvrir aux Philippines cette année, avec un plan de cinq magasins.

Au final, le groupe qui appartient à Rallye, le propriétaire du groupe Casino, annonce un parc total de 558 magasins au 31 décembre 2016, dont 87 à l’étranger (69 Go Sport et 18 Courir).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com