×
Publié le
22 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Arthès développe la "happy therapy" avec le célèbre Smiley

Publié le
22 mars 2006

Smiley, l’incontournable personnage dont le légendaire sourire a traversé les générations, débarque sur le marché de la beauté avec sa thérapie olfactive.

Cette happy-thérapie propose une cure anti-dépresseur d’un nouveau genre. Pour smiley, les laboratoires Firmenich ont élaboré une fragrance psychotonique dont les composantes chimiques ont été sélectionnées pour remonter naturellement le moral ! Smiley serait le premier parfum qui vous donne le sourire.


D'ailleurs, 97% des jeunes de 18 à 34 ans considèrent Smiley comme la marque universelle de la joie de vivre et du bonheur, selon une étude réalisée en 2003 auprès de 4 000 Européens.

Dessinée par le designer Ora Ito, cette thérapie à sentir prend la forme d’une collection d’objets semblant échappés de la pharmacie d’un vaisseau spatial.

Son allure 100 % médicale allie les bienfaits de la théobromine et la phényléthylamine. On y retrouve les énergisants en note de tête avec la bergamote et l’orange, les plaisirs gourmands en plein coeur avec des notes de cacao et de praline et les relaxants en note de fond avec l’association du patchouli et du musc.

Une partie des bénéfices générés par les ventes des produits Smiley, qui seront disponibles dès mai 2006 dans une sélection de parfumeries et de grands magasins, est reversée à l’association Smiley World Association agissant au quotidien contre toutes les formes d’exclusion.

Cette ligne atypique est lancée par le groupe Arthès qui collabore aujourd’hui avec les plus grandes marques en leur offrant une solution globale (création, développement, production, commercialisation et marketing) et en vue de faire naître aujourd’hui les grands parfums de demain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com