
Sarah Ahssen
11 déc. 2015
Le groupe Bogart lève 16,2 millions d’euros

Sarah Ahssen
11 déc. 2015
Le groupe Bogart a clôturé jeudi 10 décembre un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels. Une opération qui permet au spécialiste de la création, de la fabrication et de la commercialisation de parfums et de cosmétiques de lever 16,2 millions d’euros pour financer sa croissance. Par ailleurs, pour accroître le flottant, le groupe a procédé à la cession de titres de 4,1 millions d’euros.

« Avec ces moyens financiers accrus, nous allons pouvoir soutenir plus activement les nouveaux lancements de nos lignes de parfums et de cosmétiques dans le monde, mais nous pourrons également être prêts à saisir rapidement des opportunités d’acquisition sur notre réseau de boutiques et continuer ainsi à accélérer la croissance de nos parts de marché en France et à l’international », souligne David Konckier, le PDG du groupe Bogart.
En 2014, le groupe Bogart a réalisé un chiffre d’affaires de 80,7 millions d’euros. 50,7 % de ces revenus ont été générés par son activité diffusion que représentent les parfums (marques propres Bogart, Ted Lapidus et Carven, et licences Chevignon, Lee Cooper, Naf Naf) et cosmétiques (marques propres Méthode Jeanne Piaubert et Stendhal).
Les 49,3 % restants sont générés par l’activité boutiques du groupe à travers les 73 unités en propre du groupe. Coté sur l’Euronext Paris, le groupe Bogart est présent dans plus de 90 pays et réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’étranger.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com