×
Publié le
23 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Damartex en léger recul sur neuf mois

Publié le
23 avr. 2013

Damart.fr

Le groupe annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 520,9 millions d’euros sur les neuf premiers mois de son exercice, clos fin mars. L’entreprise affiche ainsi un repli de 0,9%, attribué à la baisse de la consommation et à la chute de fréquentation des magasins.

Ces derniers affichent ainsi un retrait de 0,8% de leur chiffre d’affaires. La fréquentation se serait particulièrement contractée au troisième trimestre, provoquant un repli de 10% par rapport à la même période un an plus tôt. Côté catalogues, le groupe accuse un recul de 1,9%, pour un chiffre d’affaires de 360,5 millions d’euros sur neuf mois. Ce canal affiche cependant une progression de 3,9% des ventes sur le troisième trimestre, après les chutes ayant marqué les deux premiers.

Internet poursuit de son côté sa croissance, avec une hausse de 15,4% sur neuf mois. Et le troisième trimestre s’est avéré profitable avec une progression de 1,3% à 8,8 millions d’euros. Hausse d’autant plus appréciée par la direction qu’elle suit le bond de 46% observé un an plus tôt sur la période, notamment grâce au bond des ventes Thermolactyl causé par l’exceptionnelle vague de froid de février 2012.

Le groupe Damartex opère via ses enseignes Damart, DamartSport, Happy D by Damart, Afibel, Delaby, Jours Heureux, Maison du Jersey et Sedagyl. La société est positionnée principalement sur les marchés français, britannique et belge. Sur son exercice 2011/2012, le groupe a connu une chute de 5,3% de son chiffre d’affaires, tandis que son bénéfice net chutait de 41,5%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution