×
Publié le
23 févr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Esprit Holdings Limite annonce ces résultats financiers 2005

Publié le
23 févr. 2006

En progression de 13,1 %, le chiffre d'affaires du groupe Esprit Holdings Limite, propriétaire de la marque Esprit, atteind environ 11,8 milliards de dollars Hong Kongais durant les six derniers mois de l'année 2005, décembre inclus.


Collection Esprit printemps-été 2006

"Une fois encore, le groupe Esprit a apporté la preuve qu’il était capable de soutenir une croissance durable", indique Heinz Krogner, directeur adjoint et directeur général du groupe.

"Les indicateurs de performance clés sont en phase avec les objectifs de la société", déclare John Poon, directeur adjoint et directeur financier du groupe.


Collection Esprit printemps-été 2006

Malgré un euro affichant une baisse d’environ 5 % au taux de conversion du HKD et 70 millions HKD d’options d’achat d’actions depuis la première adoption d’IFRS 2, le groupe a vu son chiffre d’affaires augmenter de 18 % en devise locale et dégagé une marge brute d’exploitation de 20,4 % et une marge nette de 15,8 %.

"La croissance des nouveaux espaces et des magasins comparables est en route", affirme M. Krogner, "et celle de nos marchés principaux se poursuit ; des marchés comme l’Italie, les Royaume-Uni et la France, dont les résultats sont en pleine expansion, ont montré qu’ils présentaient de gros potentiels de croissance : leur chiffre d’affaires a augmenté respectivement de 59 %, 36 % et 29 %".


Collection masculine Esprit printemps-été 2006

M. Poon ajoute qu’"à la date du 31 décembre 2005, le groupe affichait un chiffre net excédentaire de 1,5 milliards HKD et que le Conseil d’administration annonçait des dividendes intermédiaires de 0,5 HKD par action payables le 7 avril 2006, c’est-à-dire une augmentation de 11,1 % par rapport à l’année précédente. "

"La marque va poursuivre sa croissance mondiale", a précisé Thomas Grote, le Président de la marque Esprit. Outre les réservations de commandes en gros d’ici à juin 2006, qui affichent une croissance dans la devise locale d’une année sur l’autre, nous allons ouvrir plus de 500 points de vente en gros et environ 40 magasins de détail relevant directement du groupe dans le monde entier".


Collection Esprit printemps-été 2006

“Grâce à notre engagement sur la rentabilité et à l’expansion de nos parts de marché, nous avons la certitude que la saga de la réussite d’Esprit va se poursuivre", conclut le président d’Esprit, Michael Ying.

Les filiales du groupe Esprit Holdings Limite sont engagées dans la distribution au détail et en gros de produits lifestyle de qualité créés sous la marque Esprit et de produits cosmétiques et de soins corporels avec Red Earth.

Le groupe exploite environ 670 boutiques relevant directement du groupe dans le monde et distribue les produits de la marque Esprit via plus de 10 000 points de vente en gros, occupant plus de 70 000 m2 de boutiques dans plus de 40 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com