×
Publié le
28 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Gap en Inde dès 2014

Publié le
28 janv. 2013

Gap.com

Le groupe américain planifierait actuellement son déploiement sur le marché indien pour 2014. Une manière de ne pas se laisser devancer par H&M, qui négocie en ce moment l’établissement d’une filiale à 100%, sur un marché où Zara déploie son réseau depuis déjà trois ans.

C’est ce qu’indique le quotidien indien The Economic Times, qui rappelle que l’Inde compte parmi les principales sources de production du groupe Gap depuis près de 14 ans. Et c’est d’ailleurs Rajiv Malik, directeur général du sourcing indien de Gap, qui livre quelques éléments sur ce déploiement. "Nous y serons probablement l'année prochaine", confie-t-il au journal, indiquant cependant que l’entreprise n’a pour l’heure pas décidé si son développement se fera au travers d’un partenaire local, ou via une filiale à 100% comme la législation indienne l’y autorise depuis peu.

L’enjeu est de taille pour Gap. D’ores et déjà évalué à 58 milliards de dollars par an, le marché domestique du textile et de l’habillement devrait croître rapidement pour atteindre les 141 milliards de dollars d’ici à 2021. Un marché qui reste cependant à séduire pour les grandes marques étrangères.

Seuls 17% des 40 milliards de dollars de ventes réalisées sur le marché de l’habillement iraient pour l’heure à des marques "modernes". De quoi susciter la convoitise de Zara, H&M et Gap, mais aussi du Français Celio, de l’Italien Prada ou encore du chausseur Sketchers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com