×

Le groupe Marie Claire recompose son équipe dirigeante

Auteur :
Publié le
today 15 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Marie Claire vient de procéder à trois nominations et a choisi d’annoncer par voie de communiqué cette « nouvelle organisation pour accélérer le développement de ses marques média et leurs stratégies de diversification ». Gwenaëlle Thebault est ainsi nommée au poste de directrice générale déléguée. Elle rejoint ainsi Amalric Poncet, qui occupe également cette fonction depuis 2007, en charge des activités digitales, des pôles Parental et Vin.
 

Gwenaëlle Thebault est nommée directrice générale déléguée du groupe Marie Claire - Groupe Marie Claire


Présente depuis près de onze ans au sein du groupe Marie Claire, Gwenaëlle Thebault a auparavant été directrice marketing du groupe, puis a fondé et dirigé le magazine gratuit Stylist de 2013 à 2017, avant d’endosser en mars 2017 le rôle de directrice adjointe du groupe et éditrice des magazines Marie Claire, Marie Claire Maison, Marie Claire enfants et Stylist.
 
Avec Amalric Poncet, elle aura « pour mission de développer et accompagner l’évolution des business model des marques média du groupe Marie Claire, qui passera par la défense de la valeur du print, l’accélération du digital et la diversification en phase avec les nouvelles attentes et les nouveaux usages », précise le communiqué de presse.


Guillaume Beauquesne, nouvel éditeur de Stylist et directeur du développement des marques féminines premium - Groupe Marie Claire


Dans ses équipes, cette diplômée de Sciences Po Paris et de l’Essec pourra compter sur Guillaume Beauquesne, qui fait son entrée au sein du groupe en tant qu’éditeur de Stylist et directeur du développement des marques féminines premium (Marie Claire, Cosmopolitan et Stylist). Auparavant, il était directeur commercial pour le portefeuille publicitaire luxe, mode, beauté et international des magazines de Mondadori.
 
Gwenaëlle Thebault sera aussi secondée par Valérie Meyer, nouvelle directrice des opérations du groupe Marie Claire. Jusqu’ici, elle était éditrice des marques média Maxi, Maxi Cuisine, Jeux de Maxi, Maximag.fr et Cafemaxi.fr pour Bauer Media France.
 
Le groupe Marie Claire, qui dispose de dix marques média print, digital et social, affirme capter une audience de 80 millions de femmes grâce à sa présence dans 28 pays. « 100 % indépendant », il a racheté via sa société Holding Evelyne Prouvost les 42 % de parts de l’entreprise que détenait Lagardère en 2018. Le groupe est dirigé par Arnaud de Contades, fils d’Evelyne Prouvost, fondatrice de l’entité de presse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com