×
Publicités
Publié le
17 avr. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Rautureau cède sa filiale RAS Kids (Pom d’Api)

Publié le
17 avr. 2016

FashionMag Premium l’annonçait dès le jeudi 14 avril. Le groupe Rautureau vient de céder sa filiale RAS Kids, propriétaire des marques de chaussures pour enfant Pom d’Api, 10 IS, Shoo Pom ou encore Clotaire plus récemment acquise, à un groupe d’investisseurs privés emmené par Alexandra Bois-Aubouin, qui occupe depuis février 2015 la présidence de RAS Kids et qui vient de PricewaterhouseCoopers.


Alexandra Bois - Linkedin


Parmi ces derniers, selon Le Figaro, Elie Kouby, ex-dirigeant du groupe SMCP  (Sandro, Maje, Claudie Pierlot), et Thierry Sonalier, à la tête de Jardiland, mais aussi ancien du secteur de la mode notamment passé par Celio, ainsi que deux structures de capital-investissement du Grand-Ouest, UNEXO (Crédit Agricole) et Sodero Gestion.

RAS Kids, qui il y a un an ouvrait son capital avec justement l'entrée d'Alexandra Bois, réalisait alors un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros dont 40 % à l’international.

Des résultats largement dominés par la marque de chaussures pour enfant haut de gamme Pom d’Api, qui compte notamment un réseau de 17 boutiques (en propre et en affiliation).

Jean-Paul Leroy avec Sarah Ahssen

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com