Publié le
23 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Rautureau va ouvrir à Paris sa première boutique multimarque

Publié le
23 mars 2010

C’est en lieu et place de l’ex-boutique No Name à Paris, actuellement en plein travaux, que le spécialiste de la chaussure va tester son premier concept multimarque. Celui-ci rassemblera les trois marques jeunes No Name, Springcourt et Schmoove.

Jean-Baptiste Rautureau
Deux des marques du groupe Rautureau Apple Shoes: Schmoove (à gauche) et Springcourt

Changement d’enseigne au 8, rue des Canettes à Paris VIème ! Début avril, la boutique No Name deviendra le premier espace de vente multimarque du groupe Rautureau Apple Shoes (Free Lance, Pom d’Api…). Ainsi, les 50 m² vont accueillir les collections No Name (femme), Springcourt (mixte) et Schmoove (homme).

"Nous allons pouvoir exprimer entièrement l’image de chaque marque, explique Maxime Rautureau, dirigeant des trois marques. L’emplacement aura valeur de test et nous verrons si d’autres points de vente suivront".

Un pari audacieux pour le jeune homme qui n’a cependant pas froid aux yeux et manage le pôle "jeune" du groupe Rautureau Apple Shoes au feeling. "J’ai d’abord contribué à relancer Springcourt dont nous détenons la licence monde depuis la fin des années 1980 et j’ai eu l’idée de Schmoove en 2000 à un moment où il n’existait pratiquement rien sur le marché de la chaussure masculine urbaine", poursuit-il.

C’est lui aussi qui depuis trois ans a regroupé à Paris dans un showroom commun Springcourt, No Name et Schmoove, conscient que les trois marques étaient complémentaires.
Rue des Canettes, la boutique n’aura pas de nom particulier. "Ce sera notre magasin non identifié", s’amuse Maxime Rautureau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com