×
Publié le
1 avr. 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Japonais Wacoal achète le Britannique Eveden

Publié le
1 avr. 2012

Comme l’a annoncé FashionMag.com dans sa newsletter Premium du vendredi 30 mars, le groupe japonais Wacoal a engagé un processus d’acquisition du groupe britannique de lingerie-maillots de bain Eveden moyennant un prix d’environ 180 millions d’euros.


Modèle Wacoal

Eveden compte dans son portefeuille des marques comme Freya, Fantasie, Goddess… Et la marque française Huit, rachetée en 2010. Il détient un portefeuille de 5000 clients dans plus de 50 pays.

En fait, Eveden avait engagé il y a quelques temps un processus de vente éventuelle avec une mission en ce sens confiée à Price Waterhouse Coopers. La démarche était d’autant plus logique qu’Eveden avait fait l’objet en 2006, soit il y a six ans, d’un management buy-out avec le soutien de Lloyds Development Capital.

L’acquéreur, le groupe japonais Wacoal via sa filiale Wacoal America, y voit l’intérêt d’accélérer sa croissance sur les marchés européen, américain et australien où Eveden est très implanté. C’est ainsi un groupe véritablement mondial sur les marchés de la lingerie-corseterie et le balnéaire qui est en voie de constitution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com