×
Publié le
11 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le maillot de bain a finalement connu une bonne saison

Publié le
11 sept. 2013

Au printemps pourri aura finalement succédé un vrai bel été qui a plus que sauvé la saison balnéaire. Les professionnels du maillot de bain, qui se réunissaient à l'occasion du premier salon Riviera organisé par Eurovet les 8 et 9 septembre à Cannes, ont ainsi fait un constat positif de la saison.

Maillot DnuD collection 2014.


Elle avait pourtant très mal démarré, avec un printemps qui n'en avait que le nom et un démarrage logiquement tardif des ventes. "Jusqu'en juin, voire fin juin, on ne vendait rien", témoigne un détaillant maillotier. Mais aux commencements difficiles a finalement succédé un vrai temps estival sur les deux mois de la pleine saison.

"Juillet et août ont été extraordinaires, témoigne François Laporte, qui représente le groupe Eveden (Huit, Freya notamment) dans le Sud Ouest. Les progressions ont été fortes dans les magasins côtiers. Les Français sont, semble-t-il, beaucoup restés en France mais ont du coup bien acheté sur nos rivages", analyse-t-il. Certains détaillants particulièrement heureux afficheraient des progressions finales jusqu'à 30 % par rapport à l'été dernier, selon les échos.

Chez Banana Moon on se félicite également de l'été, qui a été en positif sur toutes les lignes de produits. Lénaïg Métreau, responsable commerciale France pour le groupe Maryan Beachwear, atteste également d'une belle saison pour les côtiers. "Malgré nos craintes initiales, la saison s'est faite avec les très bons mois de juillet et août, grâce à cela les commandes que nous enregistrons sont à nouveau en progression sur la France", affirme-t-elle. Les équipes française de l'Australien Seafolly ont eux aussi relaté "un été fabuleux". Une bonne nouvelle alors que les précommandes 2014 se terminent, des ventes qui reflètent semble-t-il la sérénité retrouvée des détaillants du bain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com