×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le marché du maillot de bain devrait progresser de 6% en moyenne d’ici 2026

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 janv. 2022

La pandémie de Covid-19 a forcé bon nombre de piscines à fermer pour réduire la transmission du virus. Malgré tout, le marché mondial du maillot de bain devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 6,3 % entre 2021 et 2026, d’après un rapport publié sur ResearchAndMarkets.com.


L’avenir s’annonce ensoleillé pour le marché de la mode de bain. - Facebook: La Perla


La fermeture des écoles et des universités du monde entier en 2020 a également pesé sur les ventes mondiales de maillots de bain, mais de nouvelles tendances semblent signaler une reprise de la demande.

Les fabricants de maillots de bain et les designers se concentrent actuellement sur l’aspect confort de la mode de bain et constatent un attrait pour les imprimés tendance et les coupes pratiques. La demande pour les maillots de bain de marque est aussi en hausse.

Aux États-Unis, le swimwear connaît une progression ininterrompue depuis 2004. La région Asie-Pacifique, quant à elle, devrait connaître un taux de croissance plus élevé que celui des autres régions dans les cinq prochaines années, en raison d’initiatives gouvernementales et d’événements sportifs.

De son côté, le marché du bain en Chine profite de l’importante population du pays, qui semble s’être éprise des sports d’eau. La natation est considérée comme le meilleur exercice physique en Chine, ce qui devrait soutenir la demande pour les produits de bain dans le pays. En Australie, d’après un rapport portant sur les pratiques sportives, la natation était l’activité de plein air la plus populaire en 2014.

Arena Italia, Perry Ellis International et La Perla Group figurent parmi les principaux acteurs de ce marché. Pentland Group (Speedo) reste l’une des entreprises les plus actives.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com