Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Momad revient du 3 au 5 février et séduit à nouveau les marques de chaussures

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 janv. 2023

Les salons professionnels reprennent à Madrid. Du 3 au 5 février prochain, l’édition hivernale du Momad aura lieu au pavillon 8 du parc des expositions Ifema. Pour la troisième fois consécutive, le salon espagnol de la mode, de la chaussure et de l’accessoire va se tenir en même temps que les événements Intergift, Bisutex et MadridJoya, qui occuperont respectivement les pavillons 3, 5 et 7. L’objectif: créer des synergies en générant des “alliances intersectorielles“ et proposer une “visite complète“ aux acheteurs participants.


Le salon Momad aura lieu du 3 au 5février - Momad


“Nous sommes moyennement contentes. La commercialisation fonctionne bien, malgré l’actualité lugubre et les incertitudes économiques. Beaucoup d’entreprises qui ont eu de bons résultats en septembre vont revenir. Petit à petit, le nombre de marques de chaussures participantes recommence à augmenter“, analyse Julia González pour FashionNetwork.com. La directrice des salons de mode, de beauté et d’art de vivre d’Ifema a pris son poste en septembre 2021. Depuis, cette dirigeante qui compte déjà 30 ans de carrière à son actif tient les rênes des événements 1001 Bodas, Bisutex, Digicom, Intergift, Madridjoya, Momad, Promogift et Salon Look.

Malgré la prudence affichée par Julia González à seulement trois semaines de l’événement, l’heure est globalement à l’optimisme. L’objectif: obtenir “des résultats aussi bons qu’en septembre“. Les quatre salons professionnels d’Ifema avaient alors attiré environ 35.000 visiteurs professionnels et 1.300 entreprises provenant de quatorze pays. L’édition avait eu lieu du 16 au 18 septembre et avait dépassé les prévisions initiales de ses organisateurs avec 300 exposants et des chiffres équivalents à ceux d’avant la pandémie.

Le nombre d’exposants, d’après Julia González, devrait se situer au même niveau, avec 20 marques de chaussures supplémentaires. Parmi elles, de grands noms du secteur vont faire l’honneur de leur présence, comme Alma en Pena, Mascaró, Pons Quintana et Calzados Victoria. “Cet événement a pour but de répondre aux besoins des entreprises et des visiteurs en balayant des catégories plus larges, en adéquation avec le type de boutique qui fonctionne le mieux en ce moment“, ajoute la directrice, pragmatique.

Depuis la fusion entre Momad Metrópolis et Momad Shoes en 2018, les salons professionnels de la mode et de la chaussure se sont regroupés dans un même format à Ifema. Lors de la première édition après la fusion, l’espace dédié aux chaussures avait accueilli 80 marques.

Pour tenter d’augmenter sa portée à l’étranger, le salon va à nouveau proposer un programme sur mesure pour les acheteurs en provenance d’autres pays, en partenariat avec les événements parallèles. Parmi les exposants, des marques venues de France, d’Italie, du Portugal ou encore de Turquie seront présentes. En revanche, la directrice de l’événement a été surprise par l’augmentation de la participation des marques grecques. Au cours des dernières éditions, des labels originaires de Grèce qui avaient auparavant plutôt tendance à viser les salons italiens se sont décidés pour l’Espagne, principalement séduits par “la dimension touristique du pays“.

Du 1er au 5 février, le salon du cadeau Intergift ouvrira le bal, suivi des rendez-vous de la bijouterie et de la joaillerie, Bisutex et MadridJoya, qui auront lieu du 2 au 5 février. Février s’annonce comme le mois de la mode à Madrid: la Fashion Week MBFW, au même espace d’exposition, se tiendra pour sa part du 15 au 19 février.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com