×
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
12 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Palais Galliera consacre une exposition aux 100 ans de Vogue Paris

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
12 juil. 2021

Plus ancien magazine de mode français toujours publié, Vogue Paris sera au centre d'une exposition d'envergure orchestrée au Palais Galliera début octobre. Les différents rédacteurs et rédactrices en chef qui s'y sont succédé y seront à l'honneur, tout comme les plus grands illustrateurs, photographes et couturiers qui ont contribué, d'une manière ou d'une autre, à la grandeur du magazine.


DR


C'est en 1920 que Condé Nast fonde le magazine Vogue Paris, unique titre du groupe à être associé à une ville et non à un pays (Vogue Royaume-Uni, Vogue Italie, etc.) témoignant de l'influence de la capitale française sur la vie culturelle et artistique tout comme du style emblématique de la Parisienne.

Le Palais Galliera présentera, dès le 2 octobre, une exposition inédite pour célébrer le 100e anniversaire du magazine de mode.

A travers près de 400 œuvres essentiellement issues des archives de Vogue Paris, dont des illustrations, des clichés, des magazines, des documents, des films, et une quinzaine de créations de haute couture et de prêt-à-porter, les visiteurs pourront revivre les moments forts de l'histoire du célèbre magazine de mode français, mais également (re)découvrir celles et ceux qui ont contribué à le façonner tout au long de ces décennies.

Les différents rédacteurs et rédactrices en chef de Vogue Paris seront bien évidemment au cœur de l'exposition, de Michel de Brunhoff à Emmanuelle Alt en passant par Carine Roitfeld et Edmonde Charles-Roux. Tout comme les photographes qui ont collaboré, et même grandi avec le magazine, dont Helmut Newton, Peter Lindbergh, Mario Testino ou encore Inez & Vinoodh.

Une place de choix sera également accordée aux collaborations de Vogue Paris avec les plus grands couturiers, à l'instar d'Yves Saint Laurent et de Karl Lagerfeld, mais aussi avec les plus grandes icônes, Kate Moss et Catherine Deneuve en tête, qui ont été immortalisées en couvertures.

(Vogue Paris 1920-2020 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris - Du 2 octobre 2021 au 30 janvier 2022).



ETX Daily Up
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2021 AFP-Relaxnews.