Publié le
20 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Papa de Jojo veut faire de la salopette sa spécialité

Publié le
20 mai 2019

Fondée en 2016 à Paris, la marque de prêt-à-porter Le Papa de Jojo, qui habille les enfants du 6 mois au 6 ans, s’imagine en spécialiste de la salopette, le produit qui l’a vu naître. La griffe, qui sur ces dernières saisons s’est essayée avec succès aux sweats graphiques afin d'offrir un produit plus accessible, propose depuis des robes, ou encore des vestes, avec plus ou moins de réussite. Alors, sur un marché de la mode enfantine très concurrentiel, son fondateur veut désormais revenir à ses fondamentaux en renforçant son offre de salopettes, version robe ou pantalon, et pourquoi pas réversible (prix moyen 59 euros).


La Superlipopette du Papa de Jojo, un modèle en coton Oeko-Tex - Le Papa de Jojo


Si en matière de mode enfantine la naissance d’une marque indépendante est souvent le fruit de l'envie de mamans, derrière Le Papa de Jojo et ses salopettes se cache cette fois un père de famille. Un papa qui s’est piqué de couture il y a quelques années.

Julien Campan est caméraman et travaille notamment pour l’émission Les Reines du Shopping. Mais c’est en 2014, en regardant une autre émission présentée par Christina Cordula, Cousu Main, que lui vient l’envie de s’essayer à la couture. « Une semaine après j’achetais ma première machine à coudre et comme je venais d’être papa, j’ai commencé par les vêtements pour enfants et notamment les salopettes qui plaisaient à mes amis », explique-t-il.  

Pour lancer sa marque, il fait appel au financement participatif en décembre 2016, une opération qui lui permet de produire une centaine de pièces. Depuis un an, Julien Campan s’appuie également financièrement sur sa chaîne Youtube « Couture Enfant & Tricot Débutant », sur laquelle il prodigue conseils et tutoriels et qui fédère plus de 16 000 abonnés.
 
La griffe Le Papa de Jojo est distribuée principalement via son e-shop et compte moins d’une dizaine de revendeurs. Un réseau qui pourrait s’étendre puisque la marque ambitionne pour la première fois de participer à la session de janvier 2020 du salon Playtime Paris.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com