50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
11 mai 2023
Temps de lecture
5 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Pitti Uomo 104 promet une session estivale dense et pétillante

Publié le
11 mai 2023

Le Pitti Uomo 104 fait le plein de marques et d’acheteurs avec une forte présence internationale et une sélection pointue de labels émergeants côtoyant les grandes griffes du menswear. Avec une hausse significative des participations et un marché de la mode masculine en pleine reprise, les dirigeants de Pitti Immagine, l’organisateur du salon référence pour l’Homme, qui se tiendra à Florence du 13 au 16 juin, affichent un bel optimisme, en dévoilant ce jeudi, à Milan, le programme de leur prochaine session estivale, particulièrement riche en projets innovants et événements spéciaux.


Le jeu est le thème développé par le salon cette saison autour du slogan Pitti Games - Pitti Immagine

 
Près de 825 exposants sont inscrits au prochain Pitti Uomo, dont 41% provenant de l’étranger, contre 682 en juin 2022 et 790 en janvier dernier. Une belle progression donc, même si le salon est encore loin de son niveau d’affluence et d’adhésions pré-pandémique lorsqu’il flirtait avec plus de 1.200 participants. Peu importe, comme le rappelle le patron Raffaello Napoleone: "Nous avons eu beaucoup plus de demandes de participation qu’en janvier, alors que la saison hivernale est traditionnellement plus forte pour la mode homme. Nous sortons de quatre années compliquées, et il y a une forte attente pour cette édition.".
 
"Durant ces quatre ans, toutes nos entreprises ont fortement évolué faisant preuve d’une grande résilience. Parallèlement, le marché de la mode masculine fait de meilleurs résultats que celui de la mode féminine. Tous ces éléments nous invitent à être super optimistes, d’autant que les ventes progressent. Aux États-Unis, le marché a continué à croître malgré les turbulences, l’Europe surperforme grâce au retour en force des touristes, ce qui augure du mieux pour l’Asie. Cette 104e édition sera un très grand Pitti", assène le tout nouveau président de Pitti Immagine, Antonio De Matteis.

Côté acheteurs, de nombreuse adhésions ont déjà été recueillies. "De la part de toutes les principales enseignes, en Europe, notamment en Allemagne, France et Royaume-Uni, en Asie avec Chine, Japon et Corée, ainsi qu’aux États-Unis", soulignent les organisateurs. La manifestation bénéficie en particulier du soutien de l’agence italienne ICE chargée de l’internationalisation des entreprises du Made in Italy, qui finance le déplacement cette année de 350 acheteurs et de 550 journalistes. "L’export de la mode italienne, qui représente le troisième secteur manufacturier du pays, s’est élevé à 80 milliards d’euros en 2022, dont un peu plus de 10% est réalisé par l’habillement masculin. La tendance s’annonce positive aussi pour 2023 avec une hausse de 12,7% des exportations de produits textiles sur les deux premiers mois de l’année", expose le président de l’ICE, Matteo Zoppas.
 
Surfant sur ces chiffres prometteurs et un vrai regain d’enthousiasme, les organisateurs du Pitti Uomo ont choisi comme fil conducteur cette année le thème du jeu. "Nous voulons nous remettre en jeu, tout en nous remettant à jouer en introduisant de nouveaux terrains de jeux", résume le directeur général Agostino Poletto en illustrant le riche programme de cette session dédiée aux collections du printemps-été 2024.
 
A commencer par les invités spéciaux, tel Fendi, qui va défiler le 15 juin dans sa nouvelle manufacture de Bagno a Ripoli, et le designer californien Eli Russell Linnetz, qui au-delà du show de son label ERL, va transformer la place centrale de la Fortezza da Basso -la forteresse qui accueille le Pitti Uomo- en décor de cinéma avec les vestiges d’une statue de la Liberté géante échouée au cœur du salon, tel dans le dernier plan mythique du film La planète des singes. A ces invités déjà annoncés s’ajoute Chu Suwannapha, invité comme « designer project ». Ce styliste Thaïlandais, passé par l’école parisienne Esmod, s’est installé en Afrique du Sud, où il a fondé en 2015 la marque Chulaap, qui mélange avec habileté couleurs et imprimés, ainsi que toutes sortes de motifs et tissus traditionnels (batik, origami, dentelle, imprimés africains, etc). Il présentera son travail à travers une installation spéciale dans la Sala delle Nazioni.
 

Chu Suwannapha est l'un des invités spéciaux du Pitti Uomo 104 avec son label Chulaap - Pitti Immagine


Ces têtes d’affiche reflètent bien l’esprit très international de cette édition 104 avec une série de projets ciblant la créativité de différents horizons géographiques. Au programme, notamment, la 7e édition de Scandinavian Manifesto lancée en 2018 avec le salon de Copenhague Revolver, qui a sélectionné dix marques, avec entre autres Rue de Tokyo et Norse Projects, dont le directeur créatif lancera à cette occasion son tout nouveau label Past Tense Studio. A noter aussi la présence, pour la première fois au Pitti, de la maison danoise Rains, qui défile à Paris.
 
Lancée en janvier dernier, revient aussi l’initiative japonaise J Quality Factory Brand Project, réunissant cinq manufactures nippones certifiées par le label J Quality. Par ailleurs, le salon florentin présente pour la première fois "Detroitissimi" avec six marques issues de Detroit et du Michigan célébrant la créativité de cet important district manufacturier américain. Il s’agit de B.May Bags, Boswell, Detroit Denim, Deviate, K.Walker Collective et Carhartt, qui va y présenter une collaboration avec le College for Creative Studies (Ccs). Enfin, la Chine sera mise en avant à travers un projet réalisé avec le filateur Consinee avec des marques de recherche, dont Ponder.er et Nullus.
 
Sans oublier "S Style", l’espace dédié aux toutes jeunes marques nées avec une approche écoresponsable. Pour sa 7e édition, cette section parmi les plus visitée du salon a sélectionné dix designers, dont les Français Steven Passaro et Jeanne Friot et les Italiens Cavia et Dalpaos, mais aussi l’Indien Dhruv Kapoor, les labels danois Isnurh, ukrainien Ksenia Schnaider, ivoirien Olooh Concept, anglais Permu et coréen Young n Sang. Cette saison, ces jeunes stylistes bénéficient du soutien de Kering et de son Material Innovation Lab (MIL) spécialisé dans la recherche sur les matières durables.
 
De nombreux événements accompagnent par ailleurs ce Pitti Uomo 104. Tout d'abord au sein de la forteresse avec, entre autres, les 50 ans d’Arena, du chausseur Doucal’s, mais aussi du logo F Box de Fila, les 15 ans de la collection masculine de Giuseppe Zanotti, le retour de la marque allemande Drykorn, et surtout la toute première participation du tailleur florentin Liverano & Liverano. Plusieurs moments forts sont également prévus en dehors de l’enceinte du salon, avec un grand défilé organisé par l’enseigne LuisaViaRoma, les festivités organisées par Rinascente à l’occasion de la rénovation de son magasin florentin avec dîner exclusif et méga fête, l’hommage de la couturière milanaise Luisa Beccaria à Florence avec un show dans le jardin d'un palais jusqu'ici gardé fermé. Et enfin, l’exposition des archives de Gianfranco Ferré promue par l’Istituto Marangoni et le concept store WP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com