×

Le Printemps accueille de nouvelles enseignes en "shop-in-shop" pour dynamiser son offre

Publié le
today 16 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dans la lignée de ce qu’il a initié au Printemps Nation, en accueillant depuis 2017 Uniqlo, Maisons du Monde et Parfois, le groupe de grands magasins a annoncé deux nouveaux partenariats : avec le Vieux Campeur pour la partie outdoor et avec Aroma-Zone côté cosmétiques naturels. L’idée est de présenter des « magasins dans le magasin », à la manière de larges shop-in-shops dans lesquels l’enseigne tierce peut déployer son expertise et ainsi attirer de nouveaux consommateurs par leur notoriété.


Boutique à l'enseigne Aroma-Zone du Grand Hôtel Dieu à Lyon - Aroma-Zone


Le but du grand magasin est de suivre au plus près les aspirations des clients. En sélectionnant donc une offre différenciante, adaptée localement et « s’appuyant sur les nouvelles tendances sociologiques ». Le Printemps s’empare ainsi de l’influence du sport de plein air dans la mode en nouant un partenariat avec le Vieux Campeur, chaîne de magasins née en 1941 et proposant tenues et matériels outdoor. Ce dernier s’installera l’année prochaine au 4e étage du Printemps de l’Homme sur Haussmann.

D’autre part, le concept Aroma-Zone prendra ses quartiers dans plusieurs adresses Printemps en région. Un parc français, hors Haussmann, qui a terminé l’année 2018/19 avec un chiffre d’affaires en baisse de 1,5 %, alors qu’au global, le groupe a dégagé une croissance annuelle de 3 %. L’entreprise française Aroma-Zone présentera ses produits de beauté à fabriquer soi-même, à base d’huiles essentielles, sur environ 500 mètres carrés au Printemps de Metz en juin prochain et en septembre à Strasbourg et Lille. « Le but est d’apporter une vraie expérience au client et répondre à ses nouvelles aspirations, explique Paolo de Cesare, le président du groupe. En proposant aussi des prix accessibles. »

Quant à l’enseigne Maisons du Monde, entrée au Printemps Nation en 2017, elle possède maintenant cinq espaces (occupant une superficie de 390 à 1 000 mètres carrés) dans des unités du réseau, dont le plus récent a ouvert ses portes le 29 mars dernier à Rennes.

Des projets qui font écho à d’autres initiatives prises par divers acteurs de la distribution, qu’il s’agisse des hypermarchés Auchan (corners Kiabi, Decathlon…) ou des Galeries Lafayette (shop-in-shop Boulanger).

Le groupe Printemps, qui entend doubler de taille d’ici 2030 pour atteindre 3,5 milliards d’euros de ventes, a pour finir décidé de rénover deux étages du bâtiment de la femme à Haussmann (le 2e et le 5e) et d’implanter au 4e étage un espace dédié aux marques digitales nées sur les réseaux sociaux (comme Misbhv, Chylak et Rotate).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com