Par
AFP
Publié le
10 mai 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le régulateur britannique enquête sur Deloitte pour l'audit de Joules

Par
AFP
Publié le
10 mai 2023

L'autorité britannique de l'audit FRC a ouvert une enquête sur le cabinet Deloitte à propos de son audit de la société d'habillement Joules, qui a fait faillite l'an dernier, selon un communiqué mardi.
L'enquête porte sur la certification des comptes de l'exercice finalisé fin mai 2021, ajoute le communiqué.


Joules


Deloitte n'était pas immédiatement disponible pour répondre aux demandes de commentaires de l'AFP.

Joules avait indiqué en novembre se placer en dépôt de bilan après s'être trouvée à court de liquidités, victime de la crise du coût de la vie qui incite les consommateurs à réduire leurs dépenses face à l'inflation.

En décembre, Next avait annoncé racheter la majorité des actifs de Joules en partenariat avec le fondateur de la marque, Next détenant 74% de la nouvelle entité et Tom Joule les 26% restants.

Le FRC enquête déjà sur Deloitte pour ses contrôles des comptes du groupe de transport britannique Go-Ahead, dont la publication des résultats avait été retardée en raison des déboires de l'une de ses filiales.

Le secteur de l'audit au Royaume-Uni est dans le collimateur du gouvernement, pointé du doigt pour avoir échoué à voir venir des faillites emblématiques ces dernières années: celles de la chaîne de magasins BHS en 2016 (PwC), de la société de construction Carillion en 2018 (KPMG) et du voyagiste Thomas Cook en 2019 (EY).

Londres, 9 mai 2023 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.