Publié le
9 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Rendez-Vous s'arrête

Publié le
9 nov. 2011

"Il est simplement temps de passer à de nouveaux projets". C'est par ces mots que Nic Jones, fondateur de Rendez-Vous, a justifié l'arrêt immédiat des différentes déclinaisons du salon de deuxième session. Rattachés à la marque-agence multicarte (mode, communication, salons) Surface to Air, les deux salons parisiens - Rendez-Vous pour la femme et RDV pour l'homme - et les deux salons new-yorkais - Rendez-Vous pour la femme et Appointment pour l'homme - disparaissent donc.

Rendez-Vous
Le salon Rendez-Vous ici à l'Espace Evolution dans le Marais.

Après 8 ans de collaboration, Nic Jones garantit qu'il s'agit d'une décision commune entre lui et Surface to Air. Il précise par ailleurs qu'il quittera bientôt la structure S2A pour de nouveaux projets, aux Etats-Unis semble-t-il.

Avec 8 rendez-vous par an, le salon était un incontournable de la deuxième session pour les marques créatives contemporaines, jusqu'à jouer pour certaines le rôle de découvreur de talents. Il avait été lancé à Paris en 2004, puis s'était décliné à New York avec la femme d'abord, en 2009, puis l'homme, en juillet dernier.

A noter qu'il s'agit de l'arrêt d'un nouveau salon de deuxième session à Paris après le rachat de la manifestation Workshop par Tranoï de Michael et Armand Hadida. Appellation qu'ils ont à ce jour mise en sommeil.

La marque Surface to Air, en plein développement, semble ainsi recentrer les activités de la société autour d'elle. Il y a quelques mois d'ailleurs, Le New Black, le salon, virtuel cette fois-ci, lancé historiquement à l'intérieur de la structure, avait fait l'objet d'une levée de fonds permettant à S2A de diminuer sa participation. Les initiateurs du New Black, Vidya Narine et Bernard Coulombel, sont entrés à cette occasion au capital et ont pris la direction "effective".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons