Publié le
19 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Capsule s’invite à la Maison de la Mutualité du 22 au 24 janvier

Publié le
19 janv. 2016

Pour sa nouvelle édition parisienne dédiée aux collections masculines, le salon Capsule change d’adresse et quitte la Cité de la Mode et du Design pour s’installer à la Maison de la Mutualité (au 24 rue Saint-Victor, dans le 5ème arrondissement parisien), un déménagement expliqué par la volonté du salon d’être plus central.



Comme l’édition précédente, plus de 200 créateurs sont attendus, la sélection privilégiant les marques « à la fabrication artisanale, à l’esprit créatif et à l’univers lifestyle moderne » avec, cette année, une nouvelle section baptisée « New America » et regroupant les créateurs et labels avant-gardistes et underground made in USA.

Capsule Paris mettra à l’honneur les marques streetwear avec entre autres les marques Les Parisiens (France), Tourne de Transmission (Grande-Bretagne), Second Layer et Homme Boy (Etats-Unis), une sélection de marques de sneakers indépendantes inspirées par le succès de Common Projects ou Buscemi avec la présence des Français de National Standard, des japonais Buddy ou des américains Article Number, les marques de basics luxes Etiquette Clothiers (Etats-Unis) et Martin Asbjorn (Grande-Bretagne) et les nouveaux créateurs outerwear.

Un segment, l’outerwear, que le salon Capsule décline avec de nombreuses marques telles Penfield (Etats-Unis), Nau (Etats-Unis), Elvine (Suède) ou And Wander (Japon).

En parallèle, le salon Capsule invite le concept store streetwear new-yorkais V-Files (dont la boutique se trouve à SoHo, sur Mercer street), qui présentera les collections du designer chinois Feng Chen Wang.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com