Publié le
6 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Salon International de la Lingerie va soigner l'homme

Publié le
6 janv. 2014

Nouveau focus sur le prochain Salon International de la Lingerie. Pour sa prochaine édition, du 25 au 27 janvier prochains, l'événement lingerie parisien mettra l'homme en lumière. Après avoir testé sur son format estival Mode City, un espace dédié aux dessous masculins, le SIL confirme cette nouveauté et surtout la pousse plus loin. Ce nouveau segment du salon, baptisé Super Lord, bénéficiera ainsi d'une mise en scène et d'une communication propre.

Visuel de l'espace masculin du SIL.


L'espace Super Lord va ainsi avoir une décoration "plus brute et plus virile, à la théâtralisation marquée", selon les mots de Séverine Marchesi, commissaire du salon. Plus distinct et plus "marketé", l'univers a également sa propre identité visuelle et ses animations, comme un foodtruck à l'américaine ou un cireur de chaussures, par exemple. Des modèles masculins seront également mis à l'honneur pour la première fois dans les défilés du salon.

Cette nouvelle zone masculine recensera en tout une quinzaine de marques dans son périmètre, parmi lesquelles Eminence, Zimmerli, Olaf Benz, Ambassador ou Ermenegildo Zegna. Mais une vingtaine d'autres marques, mixtes cette fois, seront réparties dans le salon et feront donc l'objet d'un parcours Super Lord avec sa propre signalétique.

"Il ne s'agit pas de pousser le segment masculin trop loin non plus, précise Séverine Marchesi. Il faut le prendre comme un complément à notre offre principale. Un complément qui peut être un petit levier de croissance intéressant pour les détaillants en contexte de crise", conclut-elle.

A noter que le chaussant sera également mis en avant. S'il ne s'agit pas d'espace d'exposition dédié cette fois, puisque les marques proposant ce type d'offre sont disséminées dans le salon, une visibilité spéciale leur sera tout de même accordée. Encore dans un esprit de "complément" pour les détaillants, un podium "Dancing Legs" proposera deux défilés de jambes par jour, en partenariat avec Invista, et un mur de collants permettra aux visiteurs de découvrir les dernières innovations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com