Publié le
26 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le sauvetage de Sixty approuvé

Publié le
26 juil. 2013

Le plan pour sauvegarder le site italien de Sixty, à Chieti dans les Abruzzes, a obtenu le feu vert, selon le quotidien online local PrimaDaNoi.it. Début juillet, en effet, le tribunal de Chieti avait donné vingt jours aux créanciers du groupe de mode en difficulté, racheté par le fonds asiatique Crescent HydePark l’an dernier, pour se prononcer en faveur ou contre ce plan.

Alors que le délai est arrivé à son terme ces jours-ci, près de 88% d’entre eux ont donné leur accord. Les banques notamment étaient les plus exposées, pour plus de 250 millions d’euros sur un total d’environ 370 millions d’euros de dettes.

Miss Sixty (www.sixty.net)


Ce plan prévoit le remboursement des dettes du groupe à hauteur de 15-16% et le sauvetage de 50 emplois à travers la création d’une nouvelle société. Au siège de Chieti, ne travaillaient plus récemment qu’une quarantaine de personnes sur près de 400 auparavant, pour la plupart du service commercial. La gestion de toutes les lignes est passée du quartier général italien aux mains de Crescent HydePark.

Le groupe de mode, qui détient les marques Miss Sixty, Energie, RefrigiWear, Killah et Murphy&Nye, est désormais contrôlé en effet par deux sociétés luxembourgeoises, Sixty International et Sixty S.A., détenues à leur tour par le fonds asiatique. Avec ce plan, la nouvelle société devrait s’occuper uniquement du marché italien pour s’étendre ensuite au reste de l’Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com