×
Publié le
28 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Silmo reprend des couleurs

Publié le
28 sept. 2010

Le Salon international de l’optique qui s’est déroulé à Paris Nord Villepinte du 23 au 26 septembre a enregistré une hausse de 4 % de son visitorat, selon les organisateurs, soit un peu plus de 33 000 visiteurs.

Silmo
Salon Silmo 2009

Grand-messe annuelle de la filière optique-lunetterie, le Mondial de l’optique 2010 aura concentré quelque 750 exposants, tous professionnels confondus. D’après les chiffres du salon, les acteurs Français sont venus moins nombreux (-6 %). Une baisse compensée par la hausse de la clientèle internationale (+14 %), en particulier les Italiens.

Un constat s’impose, avec un chiffre d’affaires qui avoisine les 5,1 milliards d'euros en 2009 (+3,1 %, selon l’institut GfK), le secteur semble bel et bien répondre à ses propres codes. D’ailleurs dans les allées des deux halls (5 et 6), l’humeur était plutôt confiante. Et à la remarque qu’un français sur deux porte des lunettes, on s’entend répondre que l’autre finira par s’y mettre, par besoin ou par style.

Ainsi, sur près de 80 000 m², ont été présentées les dernières nouveautés et tendances en matières de montures, verres, lentilles de contacts ou encore outils médicaux. Des "lunettes-bijoux" d’Emmanuelle Khanh, de Cartier ou Proenza Schouler, aux incontournables Cutler and Cross, Robert La Roche, Oliver Peoples ou encore Thierry Lasry. Dans la plus grande majorité, les formules griffées, type Façonnable, Nina Ricci, Paul & Joe, Rochas, Zilli, Paul Smith, Kenzo, Karl Lagerfeld, … pour n’en citer qu’une poignée, sont sous licence. Etant entendu que quatre poids lourds se partagent l’essentiel du gâteau, Luxottica, Safilo, Marchon et L’Amy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com