39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
14 déc. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le spécialiste italien de la lunette De Rigo rachète l'allemand Rodenstock

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
14 déc. 2022

De Rigo, spécialiste de la lunetterie basé à Belluno en Italie, l'un des principaux groupes mondiaux dans le domaine de la conception, de la production et de la distribution de lunettes haut de gamme, a finalisé un accord pour acquérir la pleine propriété de la division Eyewear de la société allemande Rodenstock, le plus grand fabricant allemand de verres ophtalmiques et de montures de lunettes et l'un des leaders mondiaux dans le secteur des verres progressifs à indice élevé.


De Rigo Vision


L'acquisition de Rodenstock Eyewear, pour une somme non divulguée, fait partie du plan stratégique de De Rigo pour son expansion internationale et sa croissance dans le segment des lunettes haut de gamme, et sera achevé vers la fin du deuxième trimestre de 2023. Une autre caractéristique importante de l'accord est qu'il inclut les marques Rodenstock et Porsche Design.
 
L'intention de la société italienne est de renforcer sa distribution en Europe centrale, et en particulier sur le marché allemand, qui est considéré comme offrant à De Rigo d'importantes possibilités de croissance. En outre, en intégrant la division Rodenstock Eyewear, De Rigo (qui travaillait déjà depuis un certain temps avec l'entreprise allemande) renforcera sa structure de vente grâce à l'ajout de ressources et de compétences, ainsi qu'à un vaste réseau de vente en Allemagne et à l'étranger, tandis que l'élargissement du portefeuille de produits grâce à Rodenstock et Porsche Design permettra à l'entreprise de Vénétie de diversifier davantage son offre.

"Nous sommes convaincus qu'en renforçant notre distribution mondiale, nous serons en mesure de soutenir la croissance continue de l'entreprise et de ses marques", a expliqué Maurizio Dessolis, vice-président exécutif de De Rigo dans un communiqué, tandis que pour Anders Hedegaard, PDG de Rodenstock, "De Rigo assurera la continuité de notre activité lunettes", et "grâce à son solide savoir-faire dans le domaine des montures et à son excellent positionnement sur le marché international, De Rigo sera en mesure de promouvoir davantage le développement du secteur et de renforcer les marques Rodenstock Eyewear et Porsche Design Eyewear".
 
Le Groupe De Rigo a clôturé l'exercice 2021 avec un chiffre d'affaires consolidé de 421,6 millions d'euros, en hausse de +21,9% par rapport aux 345,8 millions d'euros réalisés en 2020. À taux de change constant, l'augmentation par rapport au chiffre d'affaires de 2020 a été de +24,6 %. Les marchés qui ont le plus contribué à la croissance de l'entreprise vénitienne sont les États-Unis, l'Espagne, le Brésil, l'Italie, la France, la Chine et la Turquie.

Au cours des neuf premiers mois de cet exercice, l'entreprise italienne a connu une croissance de +10% pour ensuite subir un ralentissement dû à la situation en Ukraine, en raison des bouleversements géopolitiques et économiques que ce conflit a entraînés. L'entreprise estime toutefois clôturer 2022 entre 450 et 460 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un bon pourcentage de croissance à un chiffre par rapport à l'année précédente.


Porsche Design - Rodenstock


De Rigo Vision contrôle les chaînes General Optica (Espagne), Mais Optica (Portugal), Opmar Optik (Turquie) et détient une participation dans la chaîne Boots Opticians (Royaume-Uni). En outre, il existe un vaste réseau de revendeurs qui distribuent les produits du groupe dans environ 80 pays, principalement en Europe, en Asie et en Amérique, par l'intermédiaire de 18 sociétés et de plus de 100 distributeurs indépendants. De Rigo possède les marques Lozza, Police, Sting et Yalea et gère actuellement les licences des marques Aramis, Blumarine, Chopard, Diff Eyewear, Escada, Fila, Furla, Gap, John Varvatos, Jones New York, Just Cavalli, Lucky Brand, Mulberry, Nina Ricci, Philipp Plein, Philosophy di Lorenzo Serafini, Roberto Cavalli, Tous, Trussardi, Tumi, Victor Hugo, Zadig&Voltaire.
 
Depuis 1877, Rodenstock produit à Munich des lentilles ophtalmiques biométriques basées sur une technologie de pointe et d'autres solutions pour le confort visuel. Aujourd'hui, elle emploie environ 4.900 personnes dans le monde, est représentée dans 85 pays par des filiales de vente et des partenaires de distribution et possède des sites de production sur 14 sites dans 13 pays.
 
Au cours de l'exercice 2021, année de son acquisition par des fonds détenus par la société financière britannique Apax Partners, basée à Londres, Rodenstock a dépassé ses objectifs de chiffre d'affaires, terminant l'année avec un chiffre d'affaires net de 494 millions d'euros, en hausse de 23% par rapport aux 401 millions d'euros de l'année précédente, et un EBITDA récurrent atteignant un niveau record de 127 millions d'euros, soit +41% par rapport à 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com