49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
18 déc. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le tailleur italien Kiton met le turbo

Publié le
18 déc. 2013

Kiton s’apprête à clôturer 2013 avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, en hausse de 10 % par rapport à 2012. La griffe napolitaine spécialisée dans le menswear de luxe accélère son expansion avec, à la clé, d’importants projets.

Le 12 janvier, elle va inaugurer durant la Fashion Week dédiée à l’homme son nouveau siège milanais, qu’elle a installé dans l’historique palais de Gianfranco Ferré, situé dans la Via Pontaccio, racheté le mois dernier pour 28 millions d’euros.

Le siège historique de Ferré accueillera le QG milanais de Kiton


"Nous cherchions depuis longtemps un espace à Milan. C’est l’une des capitales mondiales de la mode et de la finance, où il faut être présent. Nous ne pouvions rêver mieux que ce prestigieux édifice. Cette opération a été fortement voulue par notre président Ciro Paone. Il s’agit d’un investissement stratégique pour le futur de l’entreprise en termes d’image, mais aussi pour accélérer à l’international", explique Antonio De Matteis, administrateur délégué de Kiton.

L’espace, de plus de 4000 m², accueillera le showroom milanais de la marque, situé pour l’instant non loin de là, dans la Via Turati. Seront également transférés sur place les bureaux des relations publiques et de la communication, installés jusqu’ici au sein du siège de l’entreprise à Arzano, près de Naples. Fin 2014 par ailleurs, est prévue l’inauguration au rez-de-chaussée d’une deuxième boutique milanaise Kiton, après l’ouverture d’une premier point de vente en 2011 dans la très chic Via Gesù.

Un look Kiton


Entretemps, le groupe napolitain s’apprête à inaugurer dans la première moitié de 2014 deux boutiques: à Barcelone et à Vienne. Ces points de vente iront s’ajouter aux 45 magasins monomarques que compte Kiton dans le monde. La griffe, qui est aussi distribuée à travers 200 points de vente multimarques, réalise 82 % de ses ventes à l’étranger et 18 % en Italie.

Les Etats-Unis constituent son premier débouché avec une part de 22-23 % sur le total des ventes. Sur ce marché, Kiton est distribué dans les principales chaînes de grands magasins et auprès de trois boutiques monomarques à New York, Miami et Las Vegas.

Avec quatre magasins à Milan, Rome, Venise et Capri, l’Italie représente son deuxième marché, suivi par la Chine et la Russie. En France, Kiton compte deux points de vente (à Paris, rue Marbeuf, et à Cannes), tandis qu’en Allemagne, le label dénombre 4 magasins.

Kiton, la collection homme


L’entreprise Cipa a été fondée en 1965 par Ciro Paone. L’entrepreneur napolitain, qui commercialisait des tissus en gros, regroupa une vingtaine de ses clients tailleurs pour démarrer une petite activité de confection de costumes masculins.

"C’était une idée pionnière pour l’époque. L’Italie, et Naples en particulier, regorgeaient de tailleurs et couturiers, qui ont pratiquement tous disparus depuis", souligne Antonio De Matteis. En 1968, Cipa se transforme et adopte le nom plus international de "Kiton".

"A l’étranger, le nom de Cipa était souvent rapproché du terme anglais 'cheap', ce qui était pour le moins embarrassant pour notre marque réputée pour ses costumes les plus chers au monde", poursuit le directeur général.

Kiton se distingue en effet pour sa tradition sartoriale et artisanale issue de la célèbre "école napolitaine" avec des vêtements de très haute qualité entièrement réalisés à la main en Italie.

Pour sauvegarder ce savoir-faire, a été créée en 1998 l’Ecole pour tailleurs Kiton, qui forme les nouvelles générations. Aux côtés de son site de production d’Arzano, où travaillent 350 couturières, le groupe détient trois autres fabriques: l’une à Parme, qui réalise la ligne sportive, un laboratoire spécialisé dans la maille à Fidenza (près de Parme), et l’usine lainière Carlo Barbera de Biella, dans le Piémont, qui fournit les tissus à l’entreprise.

Il y a dix ans a été lancée une ligne dédiée à la femme, qui représente aujourd’hui 10 % des ventes de Kiton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com