Publié le
23 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LeTrader.fr lance son concept d’achats groupés

Publié le
23 juin 2010

Pour permettre aux commerçants indépendants de vendre en ligne, LeTrader.fr propose des ventes groupées possibles dès que le nombre d’acheteurs atteint quinze personnes. L’offre pour l’heure parisienne s’étendra prochainement à Lille, Marseille et Lyon.

Ces offres préférentielles d’une durée de 48h se veulent applicables à l’ensemble des commerces, des détaillants de l’habillement aux spas, en passant par les pâtissiers. Parmi les dernières ventes, on compte la boutique de mode brésilienne Sable Chaud, les robes haute couture Fanny Liautard, mais également un centre de fitness, une société d’assistance informatique ou un dîner strip-tease.

Les internautes intéressés par les offres n’ont qu’à signaler leur intérêt et suivre les étapes de paiement. Mais la vente n’est réellement validée qu’une fois atteint le nombre d’acheteurs exigés. Un modèle qui permet aux détaillants d’être présents sur le net et de se faire connaître sans pour autant subir de grosses pertes. A terme, les fondateurs du site entendent appliquer ce concept aux grandes marques et grands groupes intéressés.

"C’est une très bonne chose si cela peut permettre à des défaillants de vendre sur Internet", pour Sandra Vassy, secrétaire générale de la Fédération Nationale de l’Habillement. "Cela va dans le bon sens, sous réserve que les marges soient respectées". Pour Bertrand Pineau, responsable nouvelles technologies de la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance), cette initiative va dans le sens de certains modèles testés dans les années 2000. "C’était, à l’époque, sans doute un peu tôt", analyse-t-il. "Mais aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, ce procédé est logique. Tout dépendra de sa réalisation".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com