Publié le
29 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra rachète le spécialiste italien des données produits Kubix Lab

Publié le
29 janv. 2018

Le spécialiste français des outils et systèmes pour l’industrie des matériaux souples annonce l’acquisition de l’italien Kubix Lab, dont l’outil Link permet aux marques de mode de gérer, via une même application, l’ensemble des données produits sur la chaîne de production. Une dizaine de marques italiennes haut de gamme auraient recours au service de la jeune société Kubix Lab, fondée en 2015.


L'outil Link - Kubix.it


La transaction s’élève à sept millions d’euros, dont trois seront versés à la signature de l’accord entre les deux parties, les autres versements devant intervenir au 18e et 36e mois suivants. Des fonds issus de la trésorerie disponible de Lectra, sans aide bancaire. La réalisation définitive de l’acquisition devrait, elle, intervenir d'ici le 31 janvier prochain. Les fondateurs de Kubix Lab seront en charge du développement d’une offre intégrée à Lectra.

« Nous avons été particulièrement impressionnés par la pertinence de la solution créée par Kubix Lab, explique Daniel Harari, président-directeur général de Lectra. En capitalisant sur leur connaissance des meilleures pratiques, les fondateurs de Kubix Lab ont su développer une offre parfaitement adaptée aux attentes des entreprises de la mode. Link permet à l’ensemble des acteurs impliqués dans le développement, la fabrication et la vente des produits, de collaborer en temps réel, de façon simple et efficace autour des mêmes données ».

Lectra a récemment nommé deux nouveaux responsables régionaux, l'un pour ses activités au Japon, l'autre pour celles en Europe centrale et de l’Est, ainsi qu'en Russie. L’entreprise affichait pour son premier semestre 2017 un chiffre d’affaires de 138,5 millions d’euros, en hausse de 8 %. Un motif d’optimisme qui n’empêche pas une certaine prudence pour le reste de l'exercice, notamment du fait des tensions géopolitiques actuelles, comme l’expliquait le PDG, Daniel Harari, à l'annonce de ces résultats.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com