Publié le
21 oct. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leonard confie la direction artistique à Maxime Simoëns

Publié le
21 oct. 2011

Quelques semaines après l’annonce de la fin de la collaboration entre Véronique Leroy et la maison française toujours indépendante, le nom du successeur est enfin officiel: Maxime Simoëns. Jeune pousse de la mode qui à 26 ans est également à la tête de sa propre marque éponyme.

Maxime Simoëns, Leonard
Maxime Simoëns, (c) photo Jean-Baptiste Mondino

Une page se tourne donc. Alors que Véronique Leroy, pendant sept ans aux commandes du style, a livré une collection "d’adieu" avec le printemps-été 2012, jouant des coudées franches avec les formes et les imprimés de la maison, Maxime Simoëns, membre invité de la couture depuis janvier 2011, devrait apporter un vent de nouveauté sur les collections.

Pour Daniel Tribouillard, PDG de Leonard, "la jeunesse et l’élan créatif (de Maxime Simoëns, ndlr) seront un atout majeur dans le développement d’une entreprise familiale présente dans le monde entier depuis plus de cinquante ans". De son côté, le nouveau directeur artistique se réjouit de cette "belle opportunité de créer à partir d’un patrimoine et d’un savoir-faire aussi riches que ceux de la Maison Leonard, qui est pour moi une jolie institution".

Sa première collection sera présentée pour l’automne-hiver 2012/2013. Une belle opportunité également pour sa maison qui devrait profiter du rayonnement international de Leonard pour asseoir un peu plus sa visibilité à l’étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com