Les Fifi Awards ont dévoilé leur palmarès 2019

C’est à la salle Wagram, dans le XVIIème arrondissement de Paris, qu’a eu lieu le 13 juin dernier la 27ème édition des Fifi Awards de la Fragrance Foundation France, l'association de promotion de la filière parfum. Quatre jurys différents ont remis un total de 18 prix à des fragrances lancées entre janvier et décembre 2018.
 
Le conseil de la Fragrance Foundation France et les gagnants des Fifi Awards - Fragrance Foundation France

Le jury des experts, constitué de dix évaluateurs de parfums et de douze journalistes spécialisés, a remis au jus « Parco Palladiano XIV : Melagrana » de Bottega Veneta la récompense de la meilleure fragrance d’une collection de grande marque. « Fleur de peau » de Diptyque a raflé ce titre dans la catégorie "marque de niche affiliée", tandis que « Moroccan Leather » de Memo s’est vu attribuer le prix de meilleure fragrance d’une marque de niche indépendante.
 
Les Fifi Awards comptent aussi sur le public pour décerner six prix. Via Internet, les 25 000 membres de ce jury ont donné leurs voix en majorité à « L’eau de Parfum Rouge » de Scorpio pour le meilleur parfum sous enseigne propre, pharmacie ou grande distribution et à « Mon Evidence » d’Yves Rocher pour son équivalent féminin. « Azzaro Wanted by night » a gagné le titre de la meilleure déclinaison masculine en distribution sélective, et « Coco Mademoiselle intense » la même distinction féminine. Enfin, « Aqua Kenzo pour homme » de Kenzo et « Yes I am » de Cacharel sont respectivement les meilleures nouveautés masculine et féminine en distribution sélective.
 
Un jury de 440 professionnels qui travaillent au sein d’entreprises adhérentes à la Fragrance Foundation France a également voté. Il a récompensé huit fragrances : « Boss The Scent Private Accord for him » d’Hugo Boss pour la meilleure communication pour un parfum masculin, « Gucci Bloom » de Gucci pour celle féminine. Le plus beau design d’un parfum masculin va à « Coach for men » de Coach tandis que celui féminin est attribué à « Nomade » de Chloé. La meilleure fragrance d’une nouveauté masculine est pour « Eau de citron noir » d’Hermès et celle féminine revient à « L’interdit » de Givenchy, également distingué en tant que meilleur lancement d’une nouveauté féminine. Son équivalent masculin a été accordé à « Coach for men » de Coach.
 
Les membres du conseil de la Fragrance Foundation ont quant à eux donné leur voix à la maison d'édition Nez Editions qui a été distinguée pour « ses réalisations éditoriales autour de l’olfaction et son choix graphique très abouti ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

ParfumsEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER